Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

28/10/2013 - Espagne - Insertion des jeunes dans le travail. Les propositions de la Fédération Pinardi
Photo de l'article -ESPAGNE – INSERTION DES JEUNES DANS LE TRAVAIL. LES PROPOSITIONS DE LA FÉDÉRATION PINARDI

(ANS – Madrid) – Le jeudi 24 octobre, la Fédération Pinardi et l’hôtel Hilton Madrid Airport, en collaboration avec les entreprises MasVital, Kyocera et Gruppo BLC, ont réunis plus de 30 responsables des secteurs Ressources Humaines, Communication et Responsabilité Sociale du milieu des entreprises de la Communauté Madrid, pour faire connaître les expériences réalisées par la fédération des plate-formes sociales salésiennes Pinardi pour promouvoir l’insertion dans le travail des parties les plus vulnérables de la société, en particulier des jeunes.

Isable Pastor, Directrice des Ressources Humaines de l’Hilton Madrid Airport, a exposé les spécificités du projet “Hilton Hopes”, et a souligné que “les plus grands résultats de Hilton Hopes on les a obtenus dans l’augmentation de la prise de conscience, de la motivation et de l’identification avec le projet, acquis par les participants au projet et par tout le groupe. L’implication des responsables durant toutes les phases et la métodologie manifestées par Pinardi ont été les facteurs-clé pour le succès du projet. Hilton Hopes a été proposé à d’autres hotels européens de la chaîne Hilton, suscitant un grand intérêt pour la valeur requise  dans les équipes de travail, et nous prévoyons, assez vite, de porter ailleurs cette expérience.

Insérées dans la méthodologie de collaboration de Pinardi, connue comme “Formation dans et avec les entreprises” – qui est en train d’obtenir  de bons résultats dans l’insertion au travail supérieurs au 60% des participants au projet – on aussi présenté d’autres expériences de protéction pour la formation aux compétences de travail réalisées avec le Gruppo BLC, le Projet Scuola de Kyocera et le projet Zen Job de Masvital Zenter. Ces expériences ont été caractérisées par un grand élément d’innovation dans les pratiques de formation, grâce auxquelles les entreprises ont pu témoigner une valeur adjointe comme résultat de la collaboration: pour ce qui concerne le milieu interne, la motivation, l’amélioration des processus, une plus grande compétitivité sur le marché,qui ont eu un impact direct sur leurs résultats économiques et sociaux.

Etaient présents à la rencontres les responsables  d’organismes et emtreprises, tels que la Fédération Espagnole de Basket-ball, le Group Vips, l’entreprise  ‘Rispondere’, Vodafone, Fremap, Medina Mudéjar Banos Arabes, Parques Reunidos, Repsol, Cardamomo, Avvocati Ceca Mágan, Trazos, Bluefish Farmaceutica et Edebé.

La rencontre a pris fin avec l’intervention de Carlos Izquierdo, Vice-conseiller aux affaires sociales de la Mairie de Madrid: il a remercié la Fédération Pinardi pour son engagement pour l’l’insertion au travail des personnes les plus besogneuses.

Publié el 28/10/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois