Inde – Les « Echo-Clubs » pour le développement soutenable |
Inde – Un changement climatique global pour un milieu meilleur |
(ANS – Mumbai) – Les élèves d’environ 50 écoles de Mumbai sont en train de faire des efforts pour être plus attentifs à l’habitat et à prendre soin de la création, pour conserver de la meilleur manière « notre maison commune », comme l’appelle le Pape François. Les Salésiens aussi participent à cette activité.
De la création de jardins pour papillons aux endroits pour la nidification, de l’habitat pour les amphibies aux fourmilières, les jeunes de la ville vont au-delà de la simple étude académique, pour s’occuper d’un thème urgent pour tous : le soin de la création.
Une des écoles qui participe au projet est l’école « Sacré Cœur » de Vashi, qui le 5 mars dernier a été décoré du prix « Ecole plus verte », remis par « Green Line », une organisation salésienne active dans la ville de Mumbai qui œuvre pour la sauvegarde de l’habitat.
Madame le professeur Nirmale Nair, de l’école de Vashi, a commenté, pour l’occasion, que les « ong comme GreenLine nous aident beaucoup. Ils organisent des sessions de formation avec les enfants internes et externes de l’institut, réalisant ainsi des expériences formatives intéressantes et concrètes pour les élèves ».
Le P. Savio Silveira, Directeur de GreenLine a ajouté : « par ces initiatives écologiques les élèves sont de plus en plus engagés dans des thématiques plus amples, celle qui concernent leur ville ».
Le P. Edwin D’Souza, salésien, Président de l’organisation salésienne « Maschio Memorial Foundation » - qui finance les prix attribués aux écoles gagnantes - a commenté : « La Fondation entent soutenir l’innovation et en éduquant les jeunes élèves à respecter la nature on s’assure qu’ils acquièrent de bonnes habitudes ».
Publié le 14/03/2016