(ANS – Hyderabad) – Alors que les leaders du monde provenant de 196 pays se retrouvent à Paris pour discuter sur les changements climatiques et travailler ensemble à la protection du milieu, les responsables de l’initiative « Wada Na Todo Abhiyaan » dans les Etats indiens Telangana et Andhra Pradesh ont réalisé, le 28 novembre dernier, à Hyderabad, un événement de sensibilisation et coopération sur ce thème.
Le rendez-vous a été organisé par différentes organisations qui travaillent avec les enfants et pour une société meilleure, dans le cadre du Mouvement global pour le changement « Action 2015 » ; parmi elles il y avait les ONG « World Vision », « Save the Children », « District Child Protection Unit » (DCPU) et « Don Bosco Navajeevan ».
Pour ouvrir les activités, le P. Pallithanam Thomas, Convocateur National de la « Wada Na Todo Abhiyaan » a affirmé que dans le monde nous devons faire face à de nombreuses calamités naturelles à cause du changement climatique et que au cours de derniers 20 ans, 690 millions d’enfants sont morts de malnutrition et de très nombreux individus ont été frappés par des inondations dans le monde.
Mme Tabitha, de « World Vision » a demandé à tous les présents de dire « non aux matières plastiques » et de sensibiliser les autres sur ce thème.
Mme Shamala Devi, Présidente du Comité pour le Bienêtre des enfants, a exprimé sa joie dans la participation aux initiatives de « Action 2015 » ; Mme Chandana, de « Save The Children » a soutenu la nécessité de s’occuper de la terre et de la nature, accompagnée aussi par une chanson sur le même thème exécutée par Mr Nagesh ; alors que Mr Ambedkar, du Club des droits des Enfants, a ajouté que c’est le devoir de tout individu de ne pas endommager la nature que nous avons eu en héritage.
Du côté salésien le P. Sudhakar a souligné la relation des êtres humains avec les arbres, sans lesquels l’humanité ne pourrait vivre, et il a invité tout le monde à planter un arbre.
Le rendez-vous a prit fin avec la promesse de tous de s’occuper du milieu, le lancement de petits ballons et avec un spectacle sur le thème du respect de la nature.
Publié le 02/12/2015