Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/1/2015 - Inde - “ Kabhi Khushi Kabhi Gham”: une initiative pour enfants à Mumbai
Photo de l'article -INDE – “ KABHI KHUSHI  KABHI GHAM”: UNE INITIATIVE POUR ENFANTS À MUMBAI

(ANS – Mumbai) – A l’occasion du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, l’organisation salésienne « Prafulta services psychologiques » de Mumbai, a organisé le programme « Kabhi Khushi Kabhi Gham » pour promouvoir la santé mentale des enfants de la ville. Plus de 1600 jeunes ont bénéficié de l’initiative, réalisée en trois sièges différents.

La première phase a consisté dans le fait de rejoindre les enfants dans plus de 90 écoles  et les aider à comprendre l’importance de la santé mentale. Cela a demandé d’abord la rencontre des experts psychologues avec les Proviseurs d’environ 30 écoles dans chacun des 3 sièges différents.

La première rencontre a eu lieu au « Don Bosco International School », à Matunga, le 10 janvier 2015. Plus de 600 étudiants, dont un grand nombre des écoles communales, ont participé aux activités prévues. Considéré que la violence dans la société a augmenté surtout à cause de l’incapacité d’affronter de façon adéquate ses propres émotions, on a appris aux enfants comment entrer en contact avec leurs sentiments et comment les exprimer de façon appropriée. Et pendant que les enfants participaient à ce processus, leurs parents étaient occupés dans une session ‘comment être parents efficaces’.

Le deuxième rendez-vous a eu lieu à la « Dominic Savio High School », à Andheri, le 11 janvier ; alors que le troisième a eu lieu à la « Don Bosco High School » de Borival, le 17 janvier. Les deux occasions ont vu la participation d’environ 500 enfants, accompagnés par leurs parents, occupés, eux aussi, dans des laboratoires spécifiques.

Plus de 40 experts psychologues volontaires, préparés par « Prafulta » et d’autres instituts, se sont retrouvés pour mener les diverses sessions. L’équipe centrale était composée par le P. Gadfrey D’Sa, SDB, fondateur et Directeur de Prafulta ; Mme Shalu Mehrotra, collaboratrice de Prafulta depuis 2001, et Mr. Shishir Joshi, responsable du « Bombay First » lui aussi expert qualifié.

L’initiative a été sponsorisée  par la « Global Foundation ».  Beaucoup de participants ont dit que c’était la première fois qu’ils prenaient conscience de l’importance des sentiments et des méthodes d’apprentissage pour y faire face. Les responsables du programmes entendent, en outre, développer des actions pour l’accompagnement de ces étudiants et proposer la même initiative à d’autres écoles.

Publié le 20/01/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois