(ANS – Lomé) – Comme il est de coutume pour tous les instituts universitaires, la rentrée académique se manifeste officiellement par la célébration d’une Leçon inaugurale. Ne faisant pas exception à cette règle, l’Institut Supérieur de Philosophie et de Sciences Humaines Don Bosco Lomé (ISPSH), qui a célébré cette année la 13ème Leçon de son histoire.
La leçon portant sur « Une anthropologie au défi d’une société plurielle : L’Anthropologie aujourd’hui entre le Centre et la Périphérie : États des lieux» a été présentée par le Père Francis Gatterre, Salésien de Don Bosco. Le Père Gatterre, Directeur de l’ISPSH jusqu’en 2012, a manifesté sa reconnaissance déjà pendant la célébration eucharistique qu’il a présidée avant la leçon inaugurale.
Nombreux étaient les invités venus, parmi lesquels Pr. Broohm Octave Nicoué, le Ministre togolais de l’Enseignement Supérieur et enseignant à l’ISPSH Don Bosco, les Professeurs intervenant à l’ISPSH Don Bosco, le clergé du Diocèse, les supérieurs des Congrégations qui envoient des étudiants à l’Institut, les parents d’étudiants et les étudiants venus en masse.
Il sonnait 12h45mn (GMT) quand le Directeur actuel de l’ISPSH, Père Alphonse Owoudou, sdb, a officiellement ouvert l’Année Académique 2013-2014. Il en a profité pour annoncer que les cours qui auraient débuté le 1er octobre 2013 se feront dans les nouveaux locaux de l’Institut et avant que les étudiants n’intègrent leurs salles de classe, le Père Gatterre a béni le lieu.
Publié le 14/10/2013