Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/6/2011 - Espagne - Une nouvelle église “pour transmettre un message de vie et d’espérance”
Photo de l'article -ESPAGNE – UNE NOUVELLE ÉGLISE “POUR TRANSMETTRE UN MESSAGE DE VIE ET D’ESPÉRANCE”
(ANS – Santander) – Le samedi 4 juin a été inaugurée la nouvelle église paroissiale “Notre-Dame-du-Mont-Carmel” dans la communauté de Nueva Montaña, près de Santander, dans la Province de l’Espagne-Bilbao. La cérémonie a été présidée par Mgr Vicente Jiménez, évêque de Santander.

Aux côté de Mgr Jiménez ont concélébré le père Manuel Herrero, vicaire général, le père Felix Urra Mendía, provincial de l’Espagne-Bilbao, le curé salésien de la communauté, le père Jesús Arce, et de nombreux autres prêtres salésiens et du diocèse. L’Eucharistie a également vu la présence du maire de Santander, monsieur Iñigo de la Serna, et de l’architecte de la nouvelle paroisse, Jaime Carceller. Les nombreux fidèles présents ont bondé l’Église.

La cérémonie est commencée par la bénédiction et l’aspersion de l’eau, qui a été suivie par la lecture de la prière de dédicace et par les onctions. Après la récitation des litanies, l’autel et les parois du nouveau temple ont été oints, et en dernier le Très-Saint Sacrement a été placé dans la chapelle du Tabernacle.

Dans son homélie, Mgr Jiménez a affirmé: “Je dédie une salutation chaleureuse, en tant que père et pasteur, à la communauté paroissiale de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, au Conseil paroissial, aux membres de vie consacrée et aux fidèles laïcs; votre curé et la Communauté salésienne, qui, suivant le charisme de Don Bosco et l’amour de Marie Auxiliatrice prennent soin de la paroisse, sont une mémoire vivante des transformations subies par le quartier de Nueva Montaña et ont devant eux une tâche joyeuse et difficile: construire la véritable Église faite de ‘pierres vivantes, en assumant la responsabilité de faire de la paroisse une école de communion et une maison pour tous”.

La nouvelle église occupe 1.100 mètres carrés et conserve quelques éléments de l’ancienne église, démolie en 2005, à côté des nouveaux symboles d’unité, une caractéristique du bâtiment moderne actuel. Deux sont les autels de la nouvelle église: l’autel majeur pour les grandes célébrations et un deuxième plus petit derrière lequel a été placé le retable de la vieille église, de façon à favoriser chez les paroissiens le souvenir de la construction précédente.

Le père Arce a maintes fois souligné que “nous avons obtenu une église nouvelle et originale et nous voulons qu’elle continue à être un endroit où transmettre un message d’espérance et de vie dans le XXIème siècle”.

Publié le 07/06/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois