Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

16/9/2015 - Italie - Les rêves de 4 jeunes salésiens
Photo de l'article -ITALIE – LES RÊVES DE 4 JEUNES SALÉSIENS

(ANS – Genzano du Rome) – Gabriele, Luca, Matteo et Paolo ont terminé l’année de noviciat, et depuis le 8 septembre dernier, date de leur Première profession, ils sont Salésiens de Don Bosco. Eux aussi, comme Don Bosco, et comme tout salésien, ont des rêves. Voici leurs rêves, recueillis dans l’interview du P. Gian Luigi Pussino, sdb.

Pour Gabriele le rêve est « être capable d’accueillir toutes expériences en retrouvant, là où je me trouve, les jeunes plus pauvres, et savoir vivre  chaque jour  à côté de mes confrères répondant à ce que Lui me demande ».

Un rêve simple, dit Luca, mais en même temps exigeant : « celui de voir un monde fait de personnes vraiment heureuses, toujours prêtes à se donner pour le bien de l’autre dans la gratuité ».

Synthétique, mais exhaustif, Matteo : « vivre une vie pleine, pas médiocre, portant Jésus aux jeunes ».

Et Paolo recueille dans une seul expression ce qui a été dit: «Donner un témoignage de fraternité, de consacrés qui se soutiennent, sans s’épargner, les uns les autres et qui vivent de rapports profonds de confiance et d’amitié ».

Les rêves…. il y a 2-3 ans ils étaient certainement différents. Matteo et Luca pensaient devenir ingénieurs ; pour Gabriele il y avait, peut-être  un avenir d’enseignant ; Paolo  s’imaginait déjà avec une blouse blanche de médecin.  Pour tous les 4, les choses semblaient aller bien… et alors pourquoi être Salésien aujourd’hui ?

Belle question…. – commente Matteo – parce que suivre le Christ est la plus belle chose au monde, et le faire en se donnant aux jeunes est encore plus beau… je ne sais répondre autrement. Parce que un amour aussi grand que celui de Jésus, s’il te touche, il te conquiert. Cela vaut la peine de se donner pour cet amour.

Gabriele a comprit que la vocation est un appel qui vient de l’extérieur : « Je suis Salésien sur les traces de ceux que j’ai rencontré sur ma route et qui ont été capables de me transmettre leur joie, qui, dans le temps, m’a servi à éclairer ce que je sentais dans ma vie. Je suis Salésien pour les jeunes les plus pauvres que d’autres Salésiens m’ont fait connaitre, qui ne vivent pas je ne sais où, mais là où je suis moi-même appelé à vivre ».

« Je suis Salésien parce que j’ai senti et puis expérimenté que cette route me rend heureux, elle me fait être réellement le mieux de moi-même, me fait répondre à l’appel d’amour du Seigneur – ajoute Paolo. Cela en vaut la peine car il s’agit de mon bonheur et du bonheur de tant de jeunes ».

Et Luca de conclure : « Salésien parce que dans le monde d’aujourd’hui il y faim de quelque chose de grand et de différent, de Quelqu’un  qui te soit à côté qui te soutienne et qui t’accompagne dans les choix, petits et grands, de la vie. (…) Salésien pour être signe d’amour miséricordieux et personne de communion, cherchant la bonheur qui porte à la vérité ».

Publié le 16/09/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois