Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/3/2013 - Espagne - La Confédération des Centres de jeunes Don Bosco envisage le IIème Plan stratégique
Photo de l'article -ESPAGNE – LA CONFÉDÉRATION DES CENTRES DE JEUNES DON BOSCO ENVISAGE LE IIÈME PLAN STRATÉGIQUE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Madrid) – Les 2 et 3 mars a eu lieu dans la Maison provinciale de Atocha, à Madrid, l’Assemblée générale de la Confédération Don Bosco, qui a réuni 30 représentants de 9 fédérations, les représentants de l’Assemblée exécutive et du Conseil directif de l’organisme. La rencontre, dont le but était d’envisager le plan stratégique pour les prochaines années, a également vu l’intervention du père Fabio Attard, Conseiller général pour la pastorale des jeunes salésienne.

Le but principal de la rencontre, c’était d’identifier les urgences et les objectifs du IIème Plan stratégique sur lequel baser le travail des prochaines années. Les priorités établies par l’Assemblée étaient: améliorer la gestion interne de l’organisation, renforcer la participation des personnes, savoir communiquer l’impact social du travail accompli, améliorer la collecte et la gestion des ressources et promouvoir la transformation sociale à partir des propositions concrètes de promotion des jeunes.

Étaient présents le père Koldo Gutiérrez, Délégué national pour la pastorale des jeunes, et les membres du Dicastère pour la pastorale des jeunes. Dans un premier moment, Santi Domínguez, par une brève présentation, a focalisé le contexte des centres de jeunes salésiens en Espagne, mettant en évidence le travail accompli par les Fédérations, les grands défis qui attendent la Confédération et les thèmes affrontés au cours du 17ème Congrès national des Centres salésiens des jeunes, qui a  eu lieu à Logroño avec la devise “Don Bosco aquí y ahora”.

Le père Attard s’est félicité avec les présents et a affirmé: “Il est nécessaire de poursuivre notre mission et vocation en étant ‘intelligents’ (faisant référence à la racine latine du mot, qui parle de se connecter profondément avec les autres); et n’ayez pas crainte de dire qui nous sommes, à partir de notre identité”. Après un dialogue simple et cordial, la journée s’est terminée par la célébration eucharistique dans la crypte de Atocha.

Le dimanche, après la prière d’ouverture, la Fédération a présenté les résultats obtenus et les difficultés rencontrées l’année passée, ainsi que les défis à affronter pour 2013; elle a mis en évidence la créativité de toutes les Fédérations pour affronter les difficultés économiques, le moment favorable dans lequel se trouvent certaines d’entre elles – qui peuvent à présent compter sur de nombreux volontaires et bénéficiaires – et le succès des activités fédératives organisées.

Pour finir, le Conseil directif a présenté à l’Assemblée la relation sur la gestion de 2012, le Bilan économique d’exercice et les lignes de travail et les prévisions pour 2013. Une partie des activités a également été dédiée à connaitre, au moyen des interventions des coordinateurs, les initiatives développées par les Groupes opératifs, parmi lesquelles la campagne médiatique “Juntos Somos Más” (Ensemble nous sommes davantage) présente également sur Twitter avec son hashtag: #JuntosSomosMás.

Publié le 11/03/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois