Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

10/2/2011 - Portugal - Qualité de l’éducation religieuse
Photo de l'article -PORTUGAL – QUALITÉ DE L’ÉDUCATION RELIGIEUSE
(ANS – Fatima) – Les enseignants d’Éducation morale et Religion catholique (EMRC) et les Coordinateurs de la Pastorale des écoles salésiennes du Portugal, se sont réunis, le dimanche 6 février à Fatima, pour réfléchir sur la qualité de l’éducation religieuse dans l’école salésienne.

Reconsidérer et dialoguer, développer des synergies, créer un nouveau modèle d’Éducation religieuse dans les écoles capable d’améliorer les activités de l’EMRC et de la Pastorale scolaire: voici les principales questions affrontés lors de la rencontre de Fatima, promue par le secteur de coordination des écoles salésiennes du Portugal.

Le prof. Maximino Gomes et les 26 autres participants, divisés par groupes de travail, ont réfléchi sur “ce que les enseignants d’Éducation morale et Religion catholique et les Coordinateurs de la Pastorale peuvent-ils offrir pour une plus action Pastorale plus concertée dans l’école et sur le rôle de l’équipe de Pastorale, reconsidérant les processus d’évangélisation et d’éducation”.

Après avoir analysé la réalité de chaque école a été avancée la proposition de “créer un observatoire sur la tâche éducative-religieuse de l’école salésienne capable d’un côté d’accompagner et de l’autre de créer un dynamisme et faire des propositions concrètes sur la réalité scolaire et le milieu éducatif de toute œuvre salésienne”, entendue comme maison qui accueille, paroisse qui évangélise, école qui forme à la vie et lieu de rencontre avec les amis.

Selon les participants “c’était une initiative importante, un moment pour réfléchir et prendre conscience du rôle des professeurs de EMRC et des Coordinateurs de la Pastorale dans les écoles salésiennes. C’est seulement par un travail conjoint, dans le cadre d’un projet pastoral commun, que l’on pourra réaliser les processus proposés. Il est essentiel d’établir des objectifs clairs et partagés, d’être créatifs et innovateurs”.

Publié le 10/02/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois