Haïti – 30 jours plus tard |
Haïti – Donner l’espérance et un avenir |
Haïti – Tous pour Haïti |
La boulangerie et tous les équipements de la cuisine des Petites Écoles du Père Bohnen ont été endommagés par le séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier. La cuisine principale est restée intacte, mais les murs d`enceinte s`étant écroulés, les bouteilles de gaz, les poêles, les casseroles, les couverts, les ustensiles, les assiettes et les réserves alimentaires ont été volés.
Sans la cuisine et une enceinte adéquate, les salésiens ne peuvent pas faire repartir leur programmes d’éducation. Les salles provisoires, bien que munies d’un minimum d’équipements scolaires, sont à risque de pillage. C’est pour cette raison que la reconstruction de l’enceinte est fondamentale.
Des grandes tentes de camp sont nécessaires, capables d’accueillir 40 étudiants chacune, pour accueillir les jeunes et faire repartir les leçons. La Procure des Missions salésiennes de New Rochelle est en train d’organiser l’achat des tentes nécessaires et leur transport par avion de Saint-Domingue à Haïti.
Le Département de la Protection civile du Gouvernement de Malte a offert 10 tonnes de bouteilles d’eau minérale de 1,5 litres et 12 tonnes d’aliments en boite (thon, haricots, conserves de viande) et de couvertures. Les responsables de l’organisation logistique sont en train d’organiser l’arrivée de ces aides qui sont encore nécessaires puisque beaucoup de gens ont tout perdu.
Particulièrement attendue la visite à Haïti du Recteur Majeur, père Pascual Chávez, qui arrivera à Saint-Domingue le 11 février et sera à Port-au-Prince du 12 jusqu’au 15.
Publié le 09/02/2010