Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/8/2015 - Sierra Leone - « Don Bosco Fambul » demande la liberté pour 80 détenus
Photo de l'article -SIERRA LEONE – « DON BOSCO FAMBUL » DEMANDE LA LIBERTÉ POUR 80 DÉTENUS

(ANS – Freetown) – Dans le but de combattre les injustices, le directeur de l’ONG salésienne « Don Bosco Fambul », le coadjuteur salésien Lothar Wagner, a demandé la liberté  immédiate pour 80 détenus, qui sont en prison depuis plus de trois ans, sans accusation, dans la prison centrale de Freetown.

Wolfgang Kofler, membre du personnel d’assistance légale du ‘Don Bosco Fambul’, a révélé que, au moment, il y a 80 personnes détenues depuis plus de trois ans en prison, sans aucune accusation. Il a déclaré que ses détenus n’ont plus d’espoir de connaitre leur destinée, ils ne savent ce que leur réserve l’avenir et ils n’ont aucune perspective, ce qui représente un problème psychologique très grave pour qui est en prison.

« Nous avons pu obtenir ces informations à travers les colloques personnels avec les détenus, en passant d’une cellule à l’autre, du moment que nous travaillons tous les jours à l’intérieur de la prison. Et nous sommes allés plus loin, vérifiant dans les registres de la prison leurs demandes et l’affirmation d’être en prison depuis plus de trois ans ». L’avocat a aussi déclaré que la majorité  de leurs crimes sont mineurs, qui ne justifient pas le fait d’être en prison pou si longtemps sans aucune accusation.

« L’injustice est très évidente, sur base de ce que nous avons constaté jusqu’à maintenant. Nous, du Don Bosco Fambul, nous demandons la liberté immédiate  de tous les 80 détenus. Nous avons envoyé la liste des noms des détenus au Ministère Publique (Director of Public Prosecution), au Procureur Général, à la Police  du Sierra Leone, au Bureau du Chef de l’Etat Majeur  auprès de la Présidence… » explique Mr Wagner.

Le salésien a aussi déclaré de ne pas demander seulement la libération immédiate, mais aussi que le Gouvernement, par ses systèmes légaux, effectue une réforme qui empêche des situations semblables dans le pays ; « Parmi les autre choses, nous demandons que l’on prépare une loi qui permette aux détenus de connaitre les accusations contre eux dans un temps le plus bref possible ; qui prévoit un fréquent monitorage des détenus et de leurs conditions de santé ; et qui leur permette une table de représentation auprès de la Commission ‘Droits Humains’ et auprès du bureau du Ministère Publique ».

Publié le  07/08/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois