Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/6/2015 - Inde - La province d’Inde-Panjim lance un Institut agricole à Sulcorna
Photo de l'article -INDE – LA PROVINCE D’INDE-PANJIM LANCE UN INSTITUT AGRICOLE À SULCORNA

(ANS – Sulcorna) – La Commission d’Enquête pour l’Affiliation Universitaire a visité, le 25 mai dernier, l’école agricole située dans l’ « Ensemble Agro-Educatif Don Bosco » de Sulcorna, dans l’Etat de Goa, et elle a donné son accord pour lancer, en ce siège,  un Cours Universitaire quadriennal, à partir de l’année académique 2015-2016.

Grâce à une généreuse donation de la par de Mr Humberto Mascaranhas, au début des années 60, les Salésiens de la Province de Panjim entrèrent en possession d’un ensemble agricole de 810 acres.  Au début, en plus de la culture agricole, les Salésiens lancèrent une école primaire pour les enfants des travailleurs agricoles. Puis, vers la fin des années 70, le nombre d’enfants de l’école primaire augmentant, on obtint la permission pour commencer une école soutenue par l’Etat.

Maintenant, comme initiative pour le Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, la Province salésienne a décidé de lancer, en 2015, un Institut qui offre un Cours Universitaire en Agronomie. Et après une année et demie d’engagement,  lentement mais constamment, l’objectif a été atteint.  Au mois de mai, l’administration a obtenu toutes les autorisations nécessaires, dont la dernière, concédée à la suite de la visite de la Commission d’Enquête pour l’Affiliation, réalisée le 25 mai, jour de la célébration, cette année, de la Fête de Marie Auxiliatrice.

Tous les efforts sont maintenant concentrés sur le début de l’Année Académique, le 1er juillet 2015 prochain. Le Cours est reconnu par le Conseil indien pour l’Agriculture et la Recherche, et le programme d’études suivi est celui du Conseil National Indien pour la Recherche Agricole. Du point de vue administratif, l’Institut sera un Collège subventionné, où 50% des places sera réservé aux étudiants de l’Etat de Goa.

Pour favoriser l’expérimentation du côté des élèves, la direction de l’Institut a déjà établi que 110 acres de terre fertile seront destinés aux expérimentations ; en plus, durant tout le cours universitaire on donnera une large place à la culture biologique.

Publié le 09/06/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois