Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/4/2015 - Malte - Main dans la main avec Don Bosco
Photo de l'article -MALTE – MAIN DANS LA MAIN AVEC DON BOSCO

(ANS – Sliema) – Une citation de Don Bosco – « l’expérience m’a apprit que si nous voulons soutenir la société civile nous devons prendre soin des jeunes » - a été la toile de fond à la récente  suscription du mémorandum d’entente entre le « Malta College of Arts, Science and Technology » (MCAST) et l’Ecole salésienne « St Patrick » (STPSS), qui conduira à une collaboration sur le développement de programmes de formation professionnelle  conjoints accrédités par le MCAST.

Par effet de cet accord le MCAST permettra l’entrée dans ses cours de formation à temps plein -  aux niveaux adéquats pour chaque qualification -  aux élèves accrédités par la collaboration conjointe entre MCAST et STPSS.

La STPSS, Ecole Salésienne St Patrick, est née comme école industrielle en 1903 et, depuis, elle a offert sans arrêt,  des programmes  éducatifs répondant aux exigences des élèves, s’adaptant au scénario éducatif national au cours des ans.

Actuellement l’école offre un milieu favorable à l’apprentissage, de la dimension presque familiale de l’Institut (avec au maximum 75 élèves par an), qui permet aux élèves, du cycle d’éducation secondaire, de  grandir au niveau académique et social.  Le programme éducatif actuel  suit le Cadre du Curriculum National et offre  éducation et formation en trois domaines : Média, Préparation Alimentaire, Design et Technologie. L’école propose d’autres activités, comme musique, art, théâtre, mises en scène et sport, et la possibilité de participer aux projets, comme « EkoSkola » ou  « Prix Duc d’Edimbourg ».

A l’Institut  on met beaucoup d’efforts sur le respect réciproque, la spiritualité, la formation humaine et l’expression de soi, par les arts créatifs.  Avec cette approche, l’école favorise un milieu sûr, qui supporte une pratique nouvelle et créative, surtout par la diversité et les relations.

Un des points d’appui de l’Institut, qui se trouve à la base de son approche,  est  le fait que les élèves  apprennent mieux s’ils apprennent  à travers diverses modalités, surtout s’ils sont stimulés et engagés, tout en recevant  le support nécessaire dans leur chemin vers l’âge adulte et il cherchent à réaliser leurs objectifs et rêves. 

De son côté le MCAST est un Institut important d’éducation et de formation professionnelle dans le panorama national. Avec ses 10 succursales il propose  environ 180 cours à temps plein et plus de 300 cours de formation professionnelle à temps partiel, qui donnent droits à des attestations ou diplômes  à partir du niveau 1 jusqu’au niveau 6 du Cadre des Qualifications de Malte.

L’institut collabore, en outre, avec les industries locales pour assurer que les connaissances, les capacités et les compétences de ses programmes soient appropriés et importants pour une économie dynamique et clairvoyante.

Ultérieures informations sont disponibles sur le site du journal « Malta Today ».

Publié le 20/04/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois