Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

26/2/2015 - Espagne - Le court-métrage “Yo no soy bruja”, finaliste aux Prix Espiello
Photo de l'article -ESPAGNE – LE COURT-MÉTRAGE “YO NO SOY BRUJA”, FINALISTE AUX PRIX ESPIELLO

(ANS – Madrid) – Le court-métrage/documentaire produit par la Procure Missionnaire Salésienne de Madrid, «  Yo no soy bruja » (Je ne suis pas une sorcière), sous la régie de Raul de la Fuente, est un des 21 finalistes au Festival International des Documentaires Ethnographiques de Sobrarbe, Prix Espiello, sur un total de 234 films participants.  Il s’agit de l’unique événement national dédié au genre documentaire et c’est un point de référence du secteur, à tel point que le nombre des candidats internationaux a une fois de plus dépassé les candidatures espagnoles.

Neuf pellicules espagnoles, trois belges et deux péruviennes et une de : Paraguay/Bolivie, Argentine, Croatie, Etats-Unis/Syrie/Turquie, Etas Unis, Hollande, Inde : toutes elles seront visionnées , en tant que finalistes du concours, dans la XIII édition du festival, du 17 au 25 avril prochains, dans la ‘Palacio de Congresos’ de Boltaña, Huesca, Espagne.

L’Espagne est le pays qui a proposé le plus grand nombres de films, 107, ce qui est le 45% du total, suivie par la Belgique, Brésil, Italie, Argentine et Etats-Unis. « A différence des années passées, est augmentée la participation des pays européens et extra-latins », dit la directrice du Festival, Patricia Español.. Au total, il y a eu 49 pays  qui ont porté les documentaires au concours, dont le thème, cette année, a été « histoires de vie ».

«  Nous sommes très rigoureux dans le choix des films du genre ethnographique, et aussi dans le caractère scientifique des films du point de vue de l’anthropologie » affirme la directrice.

Les 21 documentaires finalistes ont été sélectionnés  par un jury de présélection dont le travail  s’est réalisé dans une période de trois mois et dont les dernières décisions ont été prises à l’unanimité pour faciliter le travail.

Conflits armés, traditions populaires, le mouvement « okupa », la spéculation immobilière, les réalités actuelles de diverses sociétés et cultures, le cirque ou les fêtes populaires, voilà quelques thèmes des documentaires de cette année.

Publié le 26/02/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois