Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/12/2014 - El Salvador - Le génie Biomédical de l’UDB reçois encore le crédit International
Photo de l'article -EL SALVADOR – LE GÉNIE BIOMÉDICAL DE L’UDB REÇOIS ENCORE LE CRÉDIT INTERNATIONAL

(ANS – San Salvador) – La qualité des programmes éducatifs de l’Université Don Bosco (UDB) a été de nouveau reconnue  par l’Agence Centraméricaine des Crédits   des programmes d’Architecture et Génie (ACAAI), par un crédit octroyé, pour la deuxième fois, au cours de Génie Biomédical.

Le crédit a été concédé pour 5 ans et il reconnait le respect des hauts standards  qualitatifs de ce cours d’études, prenant en considération des aspects tels l’approche du curriculum, le processus d’enseignement/apprentissage, la recherche et le développement technologique , les infrastructures physiques et technologiques pour intégrer les compétences pratiques des étudiants, le corps enseignant spécialisé.

Cette reconnaissance devient un important point de référence dans l’ensemble des actions réalisées par l’UDB pour son amélioration continuelle et pour la poursuite de son principal objectif : fournir un programme éducatif qui englobe les compétences professionnelles des élèves et qui contribue  au développement  socio-économique du pays.

L’Université Don Bosco est la seule institution d’éducation supérieure de El Salvador qui offre ce programme d’étude qui forme  professionnels dans la planification, dans les analyses et gestions de diverses technologies et de systèmes capables de contribuer, du point de vu du génie, d’améliorer les applications médicales.

A ce jour, 191 étudiants ingénieurs biomédicaux ont reçu le diplôme universitaire, et nombreux se sont déjà distingués , à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Actuellement 20 professionnels de ce secteur sont engagés directement  dans des importantes entreprises du secteur biomédical ou en tant qu’experts dans des pays comme Allemagne,  Etats-Unis, Costa Rica, Panama, Honduras, Guatemala et autres pays de l’Amérique Latine.

Les 66% de professionnels diplômés de ce cours travaillent  dans le secteur sanitaire privé, développant  une activité de soutien en génie  biomédical pour les technologies  qui sont ensuite commercialisées , ou en servant comme experts pour l’acquisition de technologies médicales, ou développant les activités de gestion des technologies. Un autre groupe d’ingénieurs biomédicaux est en train de compléter les études  avec Masters et Doctorat  au Japon, en Espagne et Allemagne.

Le crédit assigné à ce cours va s’ajouter aux autres assignés toujours par l’ACAAI au cours de Génie Informatique, Génie des Automations , Génie de Télécommunication, Génie Electrique et Baccalauréat  en Dessin Graphique.

Publié le 17/12/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois