Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/10/2014 - Espagne - “ Celui qui n’a rien, s’il rencontre Don Bosco, sa vie change complètement”
Photo de l'article -ESPAGNE – “ CELUI QUI N’A RIEN, S’IL RENCONTRE DON BOSCO, SA VIE CHANGE COMPLÈTEMENT”

(ANS – Madrid) – Le Recteur Majeur des Salésiens, le P. Ángel Fernández Artime, a visité, le 8 octobre, la Procure Missionnaire de Madrid, où il a porté un message de remerciement  pour être « les bras qui arrivent très loin » et pour le faut de rester « à côté des missionnaires dans le monde qui sentent qu’ils ne sont pas seuls ». Le Recteur Majeur a salué tous les bureaux de la Procure et il s’est arrêté em particulier dans la zone des Missions Salésiennes et l’ONG « Jóvenes y Desarrollo ».

Dès son retour à Rome après le voyage en Albanie et Kosovo, le Recteur Majeur est parti pour Madrid pour passer quelques heures à la Procure Missionnaire Salésienne, connaitre le travail de cet Institut qui soutient les projets missionnaires dans le monde et pour rencontrer tout le personnel.

Le P. Ángel Fernández Artime est passé pour saluer, un après l’autre, tous les départements de la Procure et les travailleurs de l’ONG « Jóvenes y Desarrollo ». 

En fin de matinée, il s’est rendu dans la salle de conférences pour exprimer à tous sa proximité et son appréciation « pour le travail accompli en faveur des besogneux ».

« Nous sommes tous unis dans le travail éducatif, préventif et évangélisateur réalisé par les missionnaires, car elle est impressionnante la vitalité qu’il y a dans les œuvres salésiennes ».

Le P. Á.F. Artime  a aussi fait une synthèse  de son dernier voyage parmi les Salésiens d’Albanie et Kosovo : « J’ai rencontré des enfants qui ne sont pas scolarisés, qui n’étudient pas, qui ne mangent pas, qui ne travaillent pas, mais le seul fait d’être dans un centre salésien leur change littéralement la vie, car ils y reçoivent l’éducation, ils peuvent apprendre un métier et vivre avec des enfants comme eux. Celui qui n’a rien, s’il rencontre Don Bosco, sa vie change complètement ».

Le X Successeur de Don Bosco a aussi parlé d’un des thèmes les plus dramatiques d’aujourd’hui, l’Ebola dans certains pays de l’Afrique occidentale. « En Sierra Leone, la situation est dramatique, mais les missionnaires se sont engagés à rester sur place, au centre de l’épidémie, avec les plus désavantagés, et j’ai leur ai donné mon soutien et je me suis engagé à trouver le nécessaire pour les aider, et en ce moment j’ai pensé à vous, à la Procure Missionnaire, pour le trouver ».

Publié le 09/10/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois