(ANS – Guwahati) – Le Gouverneur de l’Etat de l’Assam, Mr. Janaki Ballay Patnak, a visité, le 12 septembre dernier, l’ « Assam Don Bosco University » (ADBU) et présidé la IIIe Journée annuelle de la ‘Convocation’ – journée au cours de laquelle on distribue les diplômes de l’athénée. Pour l’occasion étaient aussi présents le Chancelier, le Recteur Magnifique et autres autorités ecclésiastiques et civiles, en plus des mille étudiants, parmi lesquels 400 qui ont reçus les attestations.
En s’adressant aux présents, le Gouverneur a encourageait les étudiants : « faites un pas à la fois et si vous commettez des erreurs, apprenez la leçon et allez de l’avant (…) Souvenez-vous que vous pouvez faire tout ce que vous avez en tête. Rien n’est impossible si vous êtes convaincus de votre rêve, si vous voulez rejoindre vos objectifs et surmonter les obstacles que vous pouvez rencontrer sur votre chemin ».
Le Chancelier de l’ADBU et Provincial salésien de Guwahati, don Thomas Vattathara, a ensuite lancé un appel aux étudiants qui recevaient les diplômes : « utilisez votre ‘status’ et votre influence pour parler au nom de ceux qui n’ont pas de voix » et il leur a rappelé les paroles de Don Bosco : « Nous n’avons pas besoin de magie pour changer le monde, nous avons en nous-mêmes tout le pouvoir nécessaire : le pouvoir d’imaginer et de mieux faire ».
Après avoir présenté une relation sur l’Année Académique, le Recteur Magnifique, don Stephen Mavely, a annoncé les nouveaux cours de licence en Communication de Masse, Physique, Ingénieurs Electriques et Electroniques, qui commencent ce semestre. Il s’est ensuite félicité avec le premier groupe d’étudiants diplômés dans le ‘Master’ en Droits Humains (Droits de l’Enfant et Développement), et avec les premiers diplômés du programme « DBU globale », pour la formation digitale à distance.
A signaler aussi une nouveauté pour cette année : en plus de traditionnels diplômes l’ADBU a introduit une attestation ajointe qui donne un cadre détaillé des prestations des élèves, soit académiques, soit acquises et démontrées durant le séjour à l’Université.
Don Mavely a annoncé, en outre, qu’au mois de Juin 2015, devrait être achevé le premier groupe d’édifices et structures du nouveau ‘campus’ permanent de l’Université à Tapesia.
Publié le 17/09/2014