Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/12/2011 - Argentine - Grande ouverture de “Don Bosco, el Musical”
Photo de l'article -ARGENTINE – GRANDE OUVERTURE DE “DON BOSCO, EL MUSICAL”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Córdoba) – Le samedi 17 décembre, au théâtre de la communauté Saint-Antoine-de-Padoue de Córdoba, un groupe de jeunes des œuvres salésiennes de la Province “Bienheureux Artemide Zatti” de l’Argentine nord (ARN) a présenté pour la première fois le spectacle “Don Bosco, el Musical”, basé sur l’œuvre de Piero Castellacci.

Le spectacle, dirigé par le père Ricardo Campoli et interprété par le père Germán Llomplat dans le rôle de Don Bosco, est une revue de quelques moments significatifs de la vie du saint turinois et raconte une histoire unique et extraordinaire. En présentant la vie du saint, on montre les premiers temps à l’oratoire, la naissance de la Congrégation des salésiens et des Filles de Marie Auxiliatrice, le voyage des premiers missionnaires en Argentine et l’ambiance de joie et de fête des jeunes de l’oratoire.

Le public qui a bondé la salle a ainsi pu apprécier l’excellente transposition de l’histoire, dans laquelle apparaissent également les figures de la Vierge Marie, de mère Mazzarello, de Maman Marguerite et du Cardinal. La distribution du spectacle prévoyait également un corps de ballet de plus de dix éléments.

D’après les organisateurs “l’intention à l’origine du musical, c’était réunir les jeunes et les collaborateurs engagés dans l’ensemble du territoire de la nouvelle Province salésienne et représenter la communion de ceux qui en font partie”. Le dimanche 18, l’œuvre a vu sa deuxième représentation, avec la présence de nombreuses personnes qui fréquentent les milieux salésiens.

Le père Campoli a exprimé son bonheur pour le succès de la présentation: “En tant que salésiens, nous sommes appelés à faire l’expérience de Dieu et à avoir un cœur oratorien comme celui de Don Bosco, réaffirmant notre option pour les jeunes les plus pauvres et allant là où ils se trouvent; dans ce sens, la musique entend toucher les jeunes, les appeler, les convoquer, leur donner la place et les opportunité requises par la situation actuelle pour faire d’eux des femmes et des hommes nouveaux, engagés dans leurs réalités”.

Au cours de 2012, en vue du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco et en considération de l’année dédiée à la connaissance de son histoire, le musical sera reproposé en plusieurs centres de la Province ARN, faisant revivre le cœur et l’esprit salésien de l’oratoire.

Publié le 29/12/2011

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois