Espagne – Une nouvelle église “pour transmettre un message de vie et d’espérance” |
Étaient présents les habitants, les autorités ecclésiastiques et civiles. Sont également intervenus l’architecte du nouveau temple et le salésien père Jesús Arce, curé, qui a mis en évidence l’effort de tout le quartier pour avoir l’église.
Le nouveau temple, qui constituera le centre de 5.000 familles, sera terminé avant la fin de 2010. Les fidèles ayant accompagné l’évêque, Mgr Vicente Jiménez, dans la bénédiction de la première pierre étaient visiblement satisfaits. Étaient également présents à la cérémonie le Vicaire général, Mgr Manuel Herrero, le responsable de questions économiques José Olaiz, le maire de Santander Íñigo de la Serna et le Conseiller de quartier Santiago Recio.
Mgr Vicente Zamora a souligné qu’il s’agira d’une église moderne, le premier exemple d’art religieux moderne de la ville, et a affirmé d’avoir confiance que la construction de cette paroisse, mesurant 1.100 mètres carrés de surface, dont les travaux prendront 18 mois, se terminera “le plus tôt possible”.
Le maire de Santander a remercié Mgr Jiménez parce que le Diocèse s’est fait charge des couts qui, selon le budget, s’élèvent à deux millions d’euro, rappelant que la Mairie a cédé les terrains et les gens ont donné leur contribution.
Publié le 02/07/2009