RMG – Ouverture du Conseil mondial des Missions |
Viêtnam – Qualifier l’animation missionnaire salésienne |
Italie – La nécessité urgente d’annoncer l’Évangile |
La Conseil, convoqué par le père Vaclav Klement le 25 juin dernier, se réunit pour la première fois, même si elle a été proposée depuis longtemps. Cette convocation répond à trois buts: effectuer une lecture missionnaire du Chapitre général 26 pour réfléchir sur certains dynamismes missionnaires et sur leurs implications concrètes pour le sexennat 2008-2014; approfondir l’application du Plan d’animation et de gouvernement du Recteur Majeur pour le sexennat; tracer le chemin du Conseil mondial.
Les membres du Conseil, salésiens et laïcs, sont des experts convoqués par le Dicastère pour les Missions en raison de leur expérience dans les différents domaines de la missiologie, de l’animation et de la formation. Participent en outre au Conseil les représentants des Dicastères pour la Pastorale des jeunes et pour la Communication sociale.
Le Recteur Majeur, père Pascual Chávez, en s’adressant aujourd’hui, le 1er octobre, aux participants du Conseil, a voulu dresser un bilan de l’état de l’engagement missionnaire de la Congrégation, s’arrêtant sur les difficultés rencontrées mais également sur les perspectives d’avenir et sur les défis, et parmi ceux-ci le besoin d’un changement dans le modèle de la Pastorale des salésiens, de manière à ce que son action évangélisatrice soit bien plus explicite.
Le Conseil se terminera demain, le 2 octobre.
Publié le 01/10/2008