Philippines – Le Recteur Majeur dans la Province des Philippines Sud |
Philippines – Le Recteur Majeur visite la Province FIN |
(ANS – Batulao) – La rencontre des Provinciaux et Supérieurs des Vice-provinces et Délégations de la Région Asie Est-Océanie s’est ouverte hier, 7 mars, à Batulao, en présence du Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime. Entre temps, on ressent encore l’écho de la visite du X Successeur de Don Bosco à l’œuvre des enfants de la rue « Tuloy sa Don Bosco » à Muntinlupa City.
La rencontre, qui voit aussi parmi ses participants, les Conseillers pour la Pastorale des Jeunes, le P. Fabio Attard ; la Communication Sociale, le P. Filiberto González, et les Missions Salésiennes, le P. Guillermo Basañes, s’est ouverte avec la célébration eucharistique présidée par le P. Václav Klement, Conseiller pour la Région.
Puis, après une session d’introduction, dans l’après-midi le P. Á.F. Artime a donné des indications et suggestions sur l’animation et le gouvernement de la Province, tout en restant toujours ouvert à la confrontation et aux échange d’idées et de réflexions. Dans la soirée, le P. Paul Bicomong, Provincial des Philippines Nord (FIN) a donné le ‘Mot du soir’, durant lequel il a remercié le Recteur Majeur pour sa visite à la Province et il a communiqué la possibilité que dans le futur la Province FIN puisse étendre sa mission à la Malaisie.
Entre temps reste encore vif, à l’œuvre pour les enfants de la rue « Tuloy sa Don Bosco »de Muntilupa City, l’écho de la visite du Recteur Majeur. Le P. Á.F. Artime y est allé dans l’après-midi du 5 mars, après la messe et la rencontre avec la Famille salésienne locale, et on a pu clairement observer comme l’expérience de cette rencontre avec les mineurs accueillis dans le centre salésien l’a profondément touché : pas seulement pour la gravité des blessures qu’on lui a raconté, mais par la surprenante transformation que les jeunes sont en train de réaliser là dedans.
Durant la visite, le rapport entre le Recteur Majeur et les jeunes du centre a été vraiment de vrai spontanéité, avec embrassements et sourires sans réserve et avec les mineurs qui, à un certain moment, ont élevé les mains pour bénir le X Successeur de Don Bosco.
Publié le 08/03/2016