Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/3/2016 - Philippines - Le Recteur Majeur visite la Province FIN
Photo de l'article -PHILIPPINES – LE RECTEUR MAJEUR VISITE LA PROVINCE FIN

(ANS – Manila) – Le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime est arrivé, dans la soirée de vendredi 4 mars, à Manila, pour visiter les deux Provinces des Philippines (FIN et FIS), et pour participer à la rencontre des Provinciaux Salésiens de la Région Asie Est-Océanie (Batulao, 7-11 mars).

« Nous sommes nés pour les jeunes les plus besogneux » est une des phrases les plus significatives lancées par le Recteur Majeur dans sa rencontre avec les Salésiens de la Province FIN, le 5 mars au matin. Durant la conférence il a rappelé aux Salésiens d’être ‘hommes de Dieu’ comme cela a été souligné par le dernier Chapitre Général, et il a approfondi l’importance la vie de communauté « qui nous distingue de n’être que des hommes avec beaucoup de travail ». Plusieurs fois il s’est adressé aux jeunes Salésiens et il a rappelé la valeur d’être directement engagés dans l’apostolat. Puis, après un petit moment pour des questions libres, il a reçu la demande de partir pour la mission ‘ad gentes’ de deux Salésiens, et il les a félicités.

Dans l’après-midi il a célébré l’Eucharistie pour les membres de la Famille Salésienne au « Don Bosco Technical Institute » de Makati. Dans l’homélie, il a dit que la Famille Salésienne doit être la présence vive de Don Bosco aujourd’hui et il a offert deux simples messages : « Ne pas se lamenter », mais plutôt servir et porter espérance ; et « Sortez et grandissez en nombre et en identité », portant aide aux besogneux, et en rappelant, comme encouragement, l’affection du Pape pour la Famille Salésienne.

Au cours de sa troisième journée aux Philippines, le Recteur Majeur a visité deux présences salésiennes qui travaillent directement avec et pour les jeunes les plus pauvres : Don Bosco Tondo et Don Bosco Calauan.

La première œuvre consiste en une paroisse avec environ 100 mille fidèles, un Centre de Formation technique-professionnelle, une auberge et un centre des jeunes. Les catéchistes de la paroisse animent, en plus, 2 écoles primaires et 1 Lycée, avec un total d’environ 5.000 élèves. Dans sa visite, le P. Á. F. Artime a salué les enfants et les jeunes du catéchisme du dimanche et il a félicité les catéchistes pour leur service.

Don Bosco Calauan, par contre, est une œuvre de frontière de la Province FIN et répond au défi de la nouvelle évangélisation. La communauté salésienne aide à réorganiser la vie de plus de 7.000 familles très pauvres et transférées dans la zone à haut risque social par la Région de la Capitale Nationale. Le P. Á.F. Artime a parcouru les différents projets actifs dans l’œuvre et il a reçu le remerciement et la promesse d’ultérieure collaboration de la part du Maire de Calauan et de l’évêque local. Et dans l’après-midi il a aussi inauguré et béni le nouveau complexe pour la formation technique.

Publié le 07/03/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois