(ANS – Freetown) – L’ONG salésienne « Don Bosco Fambul », une des principales organisations dédiées au soin des mineurs, surtout les plus pauvres, de toute la Sierra Leone, a donné 20 éviers mobiles au Ministre du Welfare, aux Affaires Généraux et des Enfants, pour qu’ils soient utilisés dans la capitale, Freetown. La nouvelle a été notifiée par le quotidien ‘Awoko’.
Les éviers mobiles, dotés d’un robinet et qui donnent de produits d’hygiène, ont été offerts au Ministre Moijueh Kaikai au cours d’une brève cérémonie au siège du ‘Don Bosco Fambul’ au mois d’octobre dernier.
Avant la remise, le salésien coadjuteur Lothar Wagner, Directeur de Don Bosco Fambul, a expliqué que l’ONG salésienne a comme priorité absolue le bien-être intégral des enfants, une mission qui est devenue encore plus urgente à la suite de l’épidémie de l’Ebola.
Le Ministre Kaikai s’est mis en contact avec les responsables de Don Bosco Fambul à la suite de la diffusion du virus, dans le but de collaborer dans le ravitaillement avec les genres de première nécessité les enfants qui se trouvent dans les maisons en quarantaine et les malades d’Ebola.
Le jour de la remise des éviers mobiles, le Ministre a observé que le support fourni par les Salésiens au Ministère confirme leur engagement en faveur, pas seulement des enfants, mais de chaque citoyen du pays, en particulier en cette situation d’émergence humanitaire ; et il a promis que les éviers seraient disloqués en différents points stratégiques de la ville, pour faire accepter l’existence de la maladie et pour faire adopter des mesures de précaution pour la prévenir.
Publié le 11/11/2014