(ANS – Makati City) – Cette année encore les Salésiens des Philippines se sont accaparés les prix aux ‘Catholic Mass Media Awards’ : rien de moins que 4 victoires obtenues dans les catégories respectives, et en plus une mention spéciale.
La Fondation ‘Catholic Mass Media Awards’ (CMMA) est un organisme de l’Archidiocèse de Manila, en collaboration avec la Conférence Episcopale des Philippines, qui prime les opérateurs des média dans le pays, soit au niveau professionnel et non professionnel. Il est ouvert à des associations ecclésiales et laïques, à des organisations catholiques et non catholiques – à condition que leurs œuvres ne s’opposent pas à ce que l’Eglise croit et professe. Le comité exécutif est composé par des représentants du clergé et par des laïcs, avec l’Archevêque de Manila en qualité de Président Honoraire du Conseil de l’organisme.
Cette année les CMMA sont arrivés à la 36e édition. Dans les dix dernières années, diverses oeuvres de Communication sociale réalisées par les Salésiens de Don Bosco ont été nommées et puis choisies parmi les finalistes en diverses catégories, et chaque année les Fils de Don Bosco ont réussi à remporte un ou deux prix, Mais l’an dernier et cette année, toutes les œuvres proposées sont arrivées en finale et elles ont gagné. En cette éditions, les prix ont été octroyés:
Il faut noter que « The Family Matters » est une revue très récente dans le panorama philippin et quand elle a été sélectionnée on n’avait publié que les deux premiers numéros.
« Avec ces victoires nous voulons louer et remercier le Seigneur et honorer St François de Sale et Don Bosco, deux saints très importants dans le monde des média. Nous, Salésiens de Don Bosco, nous nous trouvons sur les épaules de ces deux géants et nous cherchons à être fidèles à notre vocation proclamant la Bonne Nouvelle du Seigneur, comme justement ces deux grands saints ont fait pour notre Congrégation », ont écrit les responsables du Bureau de Communication Sociale des Philippines, en commentant les prix.
Publié le 04/11/2014