(ANS – Nazareth) - Un appel pour la paix et un appel pour prier pour la paix : voilà ce que le Pape a adressé hier au monde, après ‘l’angelus’ de dimanche. Son message était dirigé à toutes les zones où on continu a combattre – avec une citation expresse à l’Iraq, au Moyen Orient et à l’Ukraine - et est valable en particulier pour la Terre Sainte, tourmentée par une guerre interminable.
« Je vous exhorte à persévérer dans la prière pour les situations de tensions et de conflits qui persistent en diverses parties du monde, spécialement au Moyen Orient et en Ukraine. Le Dieu de la paix suscite en tous un désir authentique de dialogue et de réconciliation. La violence ne se vint pas par la violence. La violence se vint par la paix ! Prions en silence, demandons la paix ; tous, en silence… Marie Reine de la paix, prie pour nous !” a dit hier Pape François.
L’appel à la prière et à l’action pour tous les hommes de bonne volonté, surtout pour ceux qui ont les rôles de responsabilité dans la communauté internationale, tombe pendant que continuent encore les bombardements sur la Bande de Gaza et les victimes augmentent de jour en jour.
Aujourd’hui à Nazareth – ont informé les Salésiens présents en Terre Sainte – a été proclamée un journée de solidarité avec la population de Gaza.
Nombreux sont les réfugiés à Gaza et dans le territoire de la Bande : gens qui abandonnent tout par peur de mourir et qui, pour la plus grande partie s’éloignent des grands centres et se refugient dans les écoles et instituts dans l’espoir d’y être à l’abri des missiles.
Publié le 21/07/2014