Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

15/7/2014 - Inde - Remise des diplômes aux premiers élèves du Master pour militants des Droits Humains
Photo de l'article -INDE – REMISE DES DIPLÔMES AUX PREMIERS ÉLÈVES DU MASTER POUR MILITANTS DES DROITS HUMAINS
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Guwahati) – Le Centre pour les Droits de l’Enfant « Snehalaya » a fêté, samedi dernier 12 juillet, ses premiers élèves diplômés en Master pour les Droits Humains (Droits de l’Enfant et Développement) de l’ « Assam Don Bosco University ». La cérémonie s’est déroulée au « Guwahati Press Club » et à chaque élève diplômé on a donne une plaque commémorative.

La première classe d’élèves du Master était composée de 6 étudiants, or que la deuxième année en compte déjà 13.

« C’est la première fois que nous avons de élèves diplômés en un Master sur les Droits Humains dans le nord-est de l’Inde » a dit don C.T. Lukose, Directeur du Cours et Président du Comité pour le Bienêtre de l’Enfant du district  Kamrup, Etat de l’Assam. Don Lukose  est aussi le fondateur  et Directeur  des centres salésiens « Ashalayan » pour les enfants de la rue de Guwahati, et il a aussi ajouté que « ce cours, unique en son genre, a été projeté pour fournir des soutiens théoriques et expériences sur le terrain dans le cadre des Droits Humains, des Droits de l’Enfant, de la justice des mineurs, de la psychologie infantile et de l’écoute des mineurs ».

« On s’est aperçu qu’il manque d’opérateurs sociaux bien formés en ce secteurs,capables d’offrir  de tels services aux mineurs ; pour combler cette lacune, le centre ‘Shehalaya’, en collaboration avec la ADBU, a offert ce cours spécifique ».

Le Coordinateur Académique, Utpala Deb, a expliqué : « les étudiants forment leur connaissance en ce qui concerne projets et programmes de développement à partir d’une perspective basée sur les Droits Humains et de l’Enfant et ils apprennent à appliquer les principes comme le Droit des enfants à être écouté et à ne pas être discriminés, et la responsabilité des diverses phases  de planification et réalisation des projets ».

Parmi les 6 étudiants diplômés il y avait aussi l’avocat de la Haute Court de Guwahati, Mr. Santanu Sarkar Kr. «  Ce cours m’aide  à être plus sensible aux mineurs dans mon travail, à avoir en tête surtout la législation pro-enfants, et aussi à approfondir la psychologie infantile » a-t-il dit.

« Par ce cours nous voudrions infuser passion et sensibiliser les participants à la cause des mineurs » a dit la psychiatre et élaboratrice du programme du Master, Mme Lita Hazarika. « L’expérience nous a convaincu que chaque opérateur social doit savoir être un conseiller des enfants et pour l’être il a besoin de comprendre la psychologie de ces mineurs, qui ont vécu beaucoup des hauts et de bas dans la vie et ils ont subit beaucoup de traumatismes ».

Parmi les autres relateurs sont aussi intervenus : le responsable de la Communication avec les mass-média de l’ADBU, don CM Paul, SDB ; le Directeur du « Village SOS » de Guwahati, Mr. Sushanta Kr Ghosh ; le Directeur du « World Vision My City », Mr. Subimal Goldsmith, et Mr. Savio Lakra, de l’agence pour la protection des mineurs de l’Etat.

Publié le 15/07/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois