Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/10/2013 - Etats-Unis - Partageant la douleur des immigrés. La solidarité de Jeunes du MSJ
Photo de l'article -ETATS-UNIS – PARTAGEANT LA DOULEUR DES IMMIGRÉS. LA SOLIDARITÉ DE JEUNES DU MSJ

(ANS - Los Angeles) - Différents jeunes du Mouvement Salésien de Jeunes ont défilé le 05 octobre dernier, le long des routes du célèbre Quartier de Hollywood, à Los Angeles, pour réclamer une réforme de la lois sur l’immigration qui protège dans la majorité de cas les migrants.

«Notre engagement pour réclamer une réforme sur l’immigration a commencé quand 4 jeunes gens du groupe central des animateurs ont partagé leurs difficultés - en tant que jeunes privés des documents des USA-dans le but de réaliser le rêve d’une éducation supérieure», raconte un des jeunes participant à la manifestation.

«Tous les quatre, poursuit le jeune, ignoraient leur condition de vie jusqu’à ce qu’ils se sont trouvés tous face à une réalité difficile, parce que privés des documents des USA. Par chance avec l’approbation de la Deferred Action (une norme qui, à des conditions déterminées, permet temporairement aux jeunes immigrés irréguliers de ne pas être rapatriés s’ils étudient ou s’ils travaillent,...), ils ont retrouvé un peu d’espérance de réussir à continuer une partie de ce «Reve américain», qui  est celui de pouvoir être reconnu dans ce pays qu’il considère déjà comme chez eux.

«Tous les quatre parlaient avec les larmes aux yeux parce qu’ils n’ont pas eu la possibilité de revoir leurs familles au Mexique ces derniers 15 ou 20 ans! Deux d’entre eux n’ont pas pu aller participer aux funérailles de la grand-mère qui les gardait depuis leur enfance au Mexique».

Pour ce motif les jeunes du MSJ ont décidé de participer à une vaste manifestation qui est passée le 05 octobre dernier à travers les avenues de Los Angeles, en invoquant une réforme de la loi sur l’immigration. Et peut être parce qu’ils étaient à la tête de la manifestation, ou grâce aux pancartes coloriées et communicatives qu’ils portaient,  ces jeunes ont été même interviewés par les différentes chaines de communication, sur lesquelles ils ont signalé le motif de leur présence marquée par le désir de voir leur familles réunies et capables de pouvoir vivre ensemble leur «Reve Américain». 

Publié le 18/10/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois