Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/10/2012 - Inde - Jeunesse pour l’écologie
Photo de l'article -INDE – JEUNESSE POUR L’ÉCOLOGIE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Dimapur) – Le dimanche 30 septembre, environ 800 jeunes provenant de 43 centres, aussi bien catholiques que d’autres confessions chrétiennes de la zone de Dimapur, ont participé à la rencontre annuelle des jeunes, un évènement d’une journée dont la devise de cette année était “Jeunesse pour l’écologie”.

L’Assemblée des jeunes a eu lieu à l’institut salésien de Kuda Village, Dimapur, et est commencée par l’adresse de salut du père Nestor Guria, provincial salésien de Dimapur. Le père Carlous Neisalhou, vicaire général du diocèse de Kohima, a ensuite présidé l’Eucharistie du dimanche. Dans son homélie, le père Neisalhou a exhorté tous les étudiants et les jeunes participants à avoir un rapport harmonieux avec la création et l’environnement et, de la même manière, à aimer tous les animaux et à s’engager pour leur protection.

Après la messe, les jeunes salésiens et les religieuses en formation ont conduit des laboratoires pour éduquer les jeunes sur les thèmes de l’écologie: la nécessité de protéger la forêt; l’attention pour les animaux, la réduction des émissions de CO2, les menaces de réchauffement global et de l’effet de serre…

Dans l’après-midi, les jeunes se sont réunis dans l’auditorium de l’institut pour un programme culturel. Un entrepreneur local, Nibu Nagi, accompagné par son épouse, a été l’invité principal. Dans son discours, monsieur Nagi a parlé de l’importance de maintenir l’équilibre écologique et de la nécessité de protéger l’environnement pour les générations à venir. Par la suite, il a également raconté son expérience de travail et les difficultés pour s’affirmer: il a dû être vendeur de légumes, gérer un kiosque et ensuite faire d’autres petits travaux avant de parvenir au succès, alors qu’aujourd’hui il est le directeur et le propriétaire de l’entreprise N.N and Décor et de l’Hôtel Tragopan.

Le programme s’est terminé par la distribution des prix aux gagnants des compétitions  “Bible Skit” et “Bosco Singout”, qui ont eu lieu au mois d’aout. En cette occasion, le directeur de l’oratoire, père Anthony Christudoss, sdb, a également remis un prix à quelques jeunes volontaires pour le service qu’ils ont prêté dans les centres de jeunes de la zone.

Publié le 05/10/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois