Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

7/2/2012 - Thaïlande - Inaugurée la nouvelle église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus
Photo de l'article -THAÏLANDE – INAUGURÉE LA NOUVELLE ÉGLISE SAINTE-THÉRÈSE-DE-L’ENFANT-JÉSUS

(ANS – Hua Hin) – Le dimanche 5 février, la communauté salésienne en Thaïlande a célébré avec joie la bénédiction et l’inauguration de la nouvelle église paroissiale de Hua Hin. Plus belle et plus grande de la précédente, l’église est devenue nécessaire en raison de la croissance de la communauté catholique de la ville.

L’œuvre salésienne de Hua Hin existe depuis plus de 70 ans et dès le début de ses activités elle a offert une église paroissiale à la petite communauté catholique, la dédiant à sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Après environ 20 ans, avec la croissance de la communauté catholique et de l’affluence de touristes (Hua Hin est aujourd’hui le siège de la résidence d’été de la famille royale), on construisit un nouveau bâtiment de plus grandes dimensions. Par la suite, la structure a été ultérieurement étendue, mais elle était encore insuffisante. Pour cette raison, en 2008 fut lancé un nouveau projet ambitieux.

L’église, très belle d’un point de vue structurel, est munie de trois grandes “voiles” qui symbolisent les trois personnes de la Trinité et qui donnent sur le Golfe de Thaïlande. Pour entrer dans l’église, de n’importe quel côté, il faut monter 15 marches, qui renvoient aux stations du Chemin de Croix, auxquelles s’ajoute la station de la Résurrection. L’intérieur de l’église est lumineux et ample, et s’ouvre aux jardins qui l’entourent extérieurement.

L’architecte, thaïlandais et bouddhiste, a travaillé en étroit contact avec les salésiens et a longtemps étudié l’architecture ecclésiastique avant de se lancer dans ce projet. L’église, qui a été rendue possible grâce à la générosité de nombreuses familles catholiques thaïlandaises, est un signe tangible de l’engagement des salésiens vers la population de Hua Hin.

La messe d’inauguration a été présidée par Mgr Joseph Prathan, sdb, évêque de Surat Thani, qui a béni l’église. Environ 60 prêtres diocésains thaïlandais, outre les salésiens et les religieux d’autres ordres ont concélébré l’Eucharistie, à laquelle ont participé environ 3.000 fidèles, nombre desquels ont participé de l’extérieur, suivant la messe au moyen des maxi-écrans.

Parlant aux fidèles en thaïlandais et en anglais, Mgr Prathan a rappelé les paroles du prophète Ézéchiel au sujet des eaux qui coulent du Temple et qui apportent la vie et la guérison et a exprimé le vœu que tel puisse également être l’avenir de la nouvelle église pour ses fidèles.

Publié le 07/02/2012 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois