Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/1/2012 - Inde - Le Festival du Tourisme “Ethnique 12”
Photo de l'article -INDE – LE FESTIVAL DU TOURISME “ETHNIQUE 12”
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Jorhat) – Le weekend du 6 au 8 janvier, à l’œuvre salésienne “Don Bosco-Life Plus” de Jorhat, a eu lieu la Ière édition du Festival du Tourisme “Ethnique 12”. L’évènement a permis aux jeunes de la population indigène Mising de jouer un rôle de protagonistes et aux visiteurs de connaitre leur culture et leurs traditions.

Le Festival du Tourisme a été conçu et conduit par le père Thomas Kalapurackalm, directeur de l’œuvre “Don Bosco Life-Plus” et de “I-Card”, organisme pour la culture et le développement rural et pour l’apostolat en faveur des jeunes de la tribu indienne Mising. Le père Kalapurackalm a fait participer à la réalisation du Festival plus de 160 Mising, des jeunes ayant abandonné leurs études scolaires mais qui reçoivent cependant des soins et une éducation précisément grâce aux projets de I-Card.

Le 6 janvier, au cours de la cérémonie d’ouverture, a été inauguré le “Memorial Abhishek Media Education Centre”, fruit de la donation d’un fonctionnaire local pour commémorer son fils décédé.

Au cours des trois journées du festival, les jeunes Mising ont animé de nombreuses activités culturelles et ludiques, utilisant tous les espaces disponibles de l’œuvre. Avec quatre emplacements pour les danses, plusieurs représentations de musique et de théâtre typiques de la culture de l’Assam, des jeux populaires et des rues et la mise en scène de scènes traditionnelles de la vie des Mising, les jeunes ont attiré et amusé les visiteurs du Festival.

Afin de compléter la présentation de la réalité tribale de la zone a également été organisée une exposition de photos et une sala a été préposée à la projection  à cycle continu de vidéos sur la vie de la communauté Mising. Même la restauration offerte à l’intérieur de l’œuvre les jours du Festival a respecté l’orientation thématique, offrant des spécialités de la tradition locale.

“Ethnique 12” a pleinement satisfait les nombreux visiteurs, mais les plus satisfaits étaient les jeunes Mising, qui dans l’exhibition de leur culture et dans l’organisation des activités ont acquis une confiance en eux-mêmes et un orgueil communautaire.

Cet évènement se répètera tous les ans au cours du premier weekend de janvier.

Publié le 12/01/2012

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois