Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

29/9/2010 - RMG - Ouverture du Conseil mondial des Missions
Photo de l'article -RMG – OUVERTURE DU CONSEIL MONDIAL DES MISSIONS
(ANS – Rome) – Deux jours seulement après l’envoi en “missio ad gentes” des 42 nouveaux missionnaires salésiens, a commencé hier, le 28 septembre, auprès de la Maison générale de Rome, le Conseil mondial pour les Missions.

La Conseil pour les Missions est un organe collégial qui, tous les deux ans, réunit des experts dans les différents domaines de la missiologie, de l’animation et de la formation, les collaborateurs du Dicastère pour les Missions de plusieurs Provinces du monde entier, salésiens et laïcs, avec quelques représentants des Dicastères de la Pastorale des jeunes, de la Communication sociale et de la Famille salésienne.

Les réunions du Conseil des Missions se proposent d’accompagner l’animation missionnaire de la Congrégation, au moyen de l’évaluation des pas déjà effectués et l’offre de contributions et textes pour la mise à jour constante.

Les travaux sont commencés dans la matinée d’hier par l’Eucharistie présidée par le Recteur Majeur, père Pascual Chávez, également concélébrée par son Vicaire, père Adriano Bregolin. Par la suite, le Conseiller des Missions, père Vacláv Klement, a souhaité la bienvenue aux présents et a proposé un bref compte-rendu des activités entreprises pour l’animation missionnaire dans la biennie 2008-2010. En particulier, le père Klement a souligné la croissance en qualité et en importance de quelques instruments de formation, comme le Bulletin mensuel d’animation missionnaire et la Journée missionnaire salésienne annuelle. Puis, dans le domaine de la solidarité missionnaire, il a enregistré la coordination croissante des activités des Procures et des ONG missionnaires.

Le Conseiller a également illustré les priorités de l’Animation missionnaire pour le reste du sexennat et en vue du Bicentenaire de la naissance du Fondateur. L’élément clé pour l’avenir a été identifié dans la formation et dans le soin des vocations missionnaires, motivant les salésiens à l’engagement généreux et ouvrant les horizons vraiment universels de l’Église et de la Congrégation. “Sans missionnaires, il n’y a pas de missions” a-t-il affirmé.

D’autres pas nécessaires pour l’avenir sont le développement de groupes missionnaires dans toutes les Provinces et communautés locales, et la création de synergies à plusieurs niveaux entre le Don Bosco Network et le Dicastère.

Les travaux du Conseil se sont poursuivis dans l’après-midi de hier par deux sessions de travail, sur le Cadre de l’Activité missionnaire salésienne et sur la Dimension missionnaire de la Formation salésienne. Aujourd`hui, le 29 septembre, sont prévues 5 autres sessions de travail, encore centrées sur le thème de la formation missionnaire, aussi bien initiale que permanente.

Demain sera approfondi le domaine de l’animation missionnaire et seront rédigées les propositions d’action.

Publié le 29/09/2010


 

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois