Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

13/10/2015 - Liberia - Former une famille riche en humanité pour les jeunes du Liberia
Photo de l'article -LIBERIA – FORMER UNE FAMILLE RICHE EN HUMANITÉ POUR LES JEUNES DU LIBERIA

(ANS – Monrovia) –Le P. Nicola Ciarapica, SDB, directeur et économe de l’œuvre salésienne « Don Bosco Youth Center » à Monrovia, dans la Province de l’Afrique Occidentale Anglophone (AFW), nous raconte comment les jeunes et la communauté salésienne ont vécu la Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, comment ils se préparent à vivre cette période post-Ebola et à faire face aux défis humains, éducatifs et formatifs.

Les 45 jeunes du Mouvement Salésien des Jeunes qui nous ont représentés au forum SYM au Ghana, après 3000 km en voiture sur des routes impraticables à cause de la saison des pluies, sont rentrés, enrichis par les contenus du Forum, par les témoignages partagés et par les nouvelles amitiés. Nous avons terminé ainsi les célébrations du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco.

La majorité d’entre eux était composée de jeunes qui durant la contagion de l’Ebola se sont dédiés avec générosité, disponibilité, professionnalité et courage à la prévention, à l’information, à la distribution de nourriture et matériel sanitaire.

Nous avons commencé l’année scolaire et nous sommes en trains de nous préoccuper afin que les enfants qui ont perdu, à cause de l’Ebola, les parents ou ceux qui s’occupaient d’eux, les orphelins, les enfants de filles-mères, puissent aller à l’école.

Nous sommes en temps de programmation pour l’année 2015-2016. Nous tous, grands et petits, nous nous engageons à faire famille. Don Bosco avait créé à Valdocco un milieu de famille, il avait appelé pour l’aider, sa maman Marguerite. Il demandait à ses Salésiens de s’occuper et d’aimer les jeunes comme un Père et une Mère sont capables de le faire. Il voulait que dans les relations primait non la peur de l’autorité mais la confiance  et ‘l’amorevolezza’ (amour).

Nous aussi nous nous efforcerons à créer un milieu de famille riche en humanité afin que, en cette période post-Ebola, il y aient les conditions éducatives et formatives pour les garçons et les filles de la mission de Matadi. Nous nous sentirons en syntonie et synergie  avec le Synode sur la Famille dans le monde d’aujourd’hui, en nous occupant de la ‘ maison commune’, en nous nourrissants des dons  du « Dieu riche en Amour », durant cette Année Sainte qui commencera le 8 décembre prochain.

Publié le 13/10/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois