(ANS – Panjim) - L’auditorium du « Kala Academy » de Panjim s’est rempli de musique et couleurs pour célébrer, les jours derniers, le 10 ans d’activité du « Don Bosco Konkan Development Society » (DBKDS), un programme offert par les Salésiens pour les plus pauvres de la région de Konkan. Les célébrations ont été organisées par le P. Jose Sequeira.
La cérémonie a débuté avec une danse traditionnelle ‘Divil’ de la part des élèves venant de Bicholim, District de Goa Nord. Ensuite Mr. Ambar Timblo, Directeur de « Fomento Resources », en qualité d’hôte d’honneur, a allumé la lampe de la cérémonie, avec le P. Ian Figueiredo, Provincial des Salésiens de Panjim, et le P, Alwyn D’Souza, Directeur du DBKDS et autres hôtes bénéficiaires du programme salésien. Mr. Timblo a aussi remit des souvenirs de l’anniversaire.
Les présents ont très apprécié la variété des présentations artistiques-culturelles mises en scène par les bénéficiaires des différents projets et programmes du DBKDS. Les danses populaires de Maharashtra, Karnataka et Goa ont été présentées avec énergie et enthousiasme ; pour l’occasion il y eu aussi l’exhibition de Sonia Shirsat, une des chanteuses les plus appréciées de Goa ; on a aussi mit en scène un bref récit de la vie de Don Bosco.
A la fin on a remis les prix aux élèves qui, dans les cadres respectifs, ont montré engagement et qualité, et on a transmit un vidéo qui a brièvement montré le travail réalisé par le DBKDS au cours des 10 dernières années.
Publié le 26/05/2015