Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

20/5/2015 - Inde - Bénédiction et inauguration d’un nouvel édifice scolaire
Photo de l'article -INDE – BÉNÉDICTION ET INAUGURATION D’UN NOUVEL ÉDIFICE SCOLAIRE

(ANS – Kokrajhar) Le 9 mai dernier à Kokrajhar, Etat de l’Assam,  s’est déroulée la cérémonie de bénédiction et inauguration d’un nouvel édifice de l’école primaire salésienne. Construit dans le cadre des célébrations pour la Bicentenaire de la naissance de Don Bosco, le nouvel édifice a été inauguré par le Vice-directeur  des Districts Territoriaux Autonomes de Bodoland (BTAD), et Ministre responsable pour le Tourisme  et l’Education, Mr Kampa Borgoyary, qui a loué le système éducatif et le travail social des Salésiens.

En s’adressant à tous les présents, Mr Borgoyary a souligné le grand effort des Salésiens pour réaliser les changements dans le domaine de l’éducation dans la zone du BTAD. «  Peu sont les gens qui comprennent le langage de Dieu et le P. Thomas Vattathara et les Salésiens sont parmi ceux qui l’ont comprit et l’ont transmit  par l’éducation », a-t-il dit.

Il a aussi ajouté que dans la zone du BTAD l’éducation est très négligée, mais que les écoles salésiennes sont en train de donne le mieux à la population et pour cela il a encouragé les élèves à apprécier les efforts des Salésiens pour leur éducation.

Le P. Vattathara, Provincial de Guwahati, dans son message, a dédié l’école primaire, juste bénie,  au peuple de Kokrajhar.  Il a dit que le rêve des Salésiens est celui de tout donner pour les gens et les enfants du BTAD. « L’avenir de la société dépend pas seulement en partie, mais totalement, de l’éducation, qui est l’instrument en mesure de transformer la société en une génération ». a-t-il affirmé.

Le Salésien a ensuite  déclaré que l’éducation doit être flexible, créative, dynamique et libre d’interférences externes : « Les gens cherchent la créativité et le dynamisme dans l’éducation. Je souhaite que l’école salésienne de Kokranjhar continue  vers l’excellence et à créer un milieu idéal pour l’enseignement créatif ».  Il a donc exhorté les enseignants et les élèves a avoir de grands rêves : « Suivons l’exemple de Don Bosco, rêvant en grand pour l DTAD de Bodoland ».

Enfin le Proviseur de l’école, le P. Damian Basumatary, dans la bienvenue officielle a dit que les élèves de Kokrajhar recevront le mieux de l’éducation. « On ne veut pas de compromission sur la qualité »,  et il a ensuite remercié les Supérieurs et les parents des élèves, en particulier, pour l’aide et le support fournis pour la réalisation du nouvel édifice  de l’école primaire.

Publié le 20/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois