Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

8/1/2015 - Vatican - « Demandons aussi pour les cruels, pour que le Seigneur change leur cœur »
Photo de l'article -VATICAN – « DEMANDONS AUSSI POUR LES CRUELS, POUR QUE LE SEIGNEUR CHANGE LEUR CŒUR »

(ANS – Vatican) – « Quelques puissent être les motivations, la violence homicide est abominable, elle n’est jamais justifiée, la vie et dignité de tous doivent être  garanties et protégées  avec décision, toute instigation à la haine doit être refusée , le respect de l’autre doit être cultivé ». C’est la note  diffusée par la Salle de Presse du Saint Siège à propos de l’attentat terroriste à la rédaction de l’hebdomadaire satyrique ‘Charlie Hebdo’.

Le Pape, qui dans le message d’hier avait déjà exprimé « la plus ferme condamnation pour l’horrible attentat » et « sa proximité, sa solidarité spirituelle et son soutien pour tous ceux qui, selon leurs diverses responsabilités, continuent à s’engager avec constance pour la paix, la justice et le droit », a voulu, ce matin, célébrer l’eucharistie à la Maison Ste Marthe pour les victimes de l’attentat de Paris.

« L’attentat d’hier à Paris nous fait penser à tant de cruauté, cruauté humaine, à tant de terrorisme, aussi bien isolé qu’au terrorisme d’Etat. Mais la cruauté dont est capable  l’homme !  Prions, en cette Messe, pour les victimes de cette cruauté, Trop ! Et demandons aussi pour les cruels, pour que le Seigneur change leur cœur », a dit le Saint Père au début de la célébration – selon ce qu’a dit Radio Vaticane.

Ont fait écho à ces paroles, du côté salésien, celles du Conseiller pour la Communication Sociale, le P. Filiberto González : «  Nous nous unissons à l’Eglise et au Pape pour dire ‘Non’ à la haine et à la violence  comme solution des problèmes ou pour imposer son propre point de vue.  Nous disons, au contraire, ‘OUI’  à la liberté vécue dans le dialogue et dans le respect, pour construire la paix et ouvrir espaces d’une saine cohabitation entre les personnes et les religions. Nous invitons tout le monde à la prière pour la paix et pour le respect entre les peuples ».

Publié le 08/01/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois