Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

17/12/2014 - Pakistan - « Rien ne justifie la mort d’un être humain »
Photo de l'article -PAKISTAN – « RIEN NE JUSTIFIE LA MORT D’UN ÊTRE HUMAIN »

(ANS – Lahore) – Le lâche attaque perpétré hier, 16 décembre, dans une école de Peshawar a suscité l’indignation du monde entier. « Nous ne pouvons pas nous taire devant cette barbarie »  a été le commentaire du Recteur Majeur des Salésiens, le P. Ángel Fernández Artime.

141 morts, dont 132 enfants et adolescents ; 124 blessés, presque tous étudiants ; une modalité d’exécution sans aucune humanité, avec les classes passées en revue  pour accroitre  le bilan du massacre. Une violation tellement grave de ces règles d’humanité inscrites  dans le cœur de tout homme capables de susciter une réprobation universelle.

«  Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui s’est passé. La méchanceté s’est  acharnée sans retenue sur des enfants sans défense  et sur leurs éducateurs »

C’est le commentaire du P. Pietro Zago, SDB, depuis plus de 20 ans au Pakistan, aux opérateurs du VIS.

«  Cependant, comme a dit la jeune et sage Malala – poursuit le missionnaire – ces terribles événements ne produiront autre chose que augmenter la force des enfants et des jeunes pakistanais, qui veulent étudier, grandir sur ces bancs d’école barbouillés aujourd’hui de sang et de douleur. Ne nous décourageons pas. Des actes comme ceux-ci, en autre, nous espérons qu’ils ouvriront les yeux à l’Occident et aux musulmans plus modérés, pour qu’il y ait un condamnation unanime et forte des la violence ».

« Je SUIS INDIGNÉ POUR L’ATTAQUE À L’ÉCOLE AU PAKISTAN » a écrit ce matin le Recteur Majeur sur sa page Facebook.

En se référant à une photo qui montre la douleur de tant de parents pour la perte de leurs fils, il a aussi ajouté : «  Je sais que cette image, que je partage, PRODUIT DE LA DOULEUR Á NOUS TOUS. Nous nous unissons à la douleur de ces mères et pères… MAIS NOUS NE POUVONS PAS NOUS TAIRE DEVANT CETTE BARBARIE ! » Rien, rien, RIEN JUSTIFIE LA MORT D’UN ETRE HUMAIN. Il n’y a ni raison politique, ni sociale, ni aucune autre chose que l’on puisse inventer POUR JUSTIFIER LA MORT.

Pendant que j’offre ma prière au Seigneur pour la douleur de ces mères et pères, je Lui demande qu’Il nous aide à  grandir au moins dans la rationalité,  si nous ne sommes pas capables  à nous rendre PLUS HUMAINS ».

Publié le 17/12/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois