Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

9/12/2014 - Espagne - 364 jours pour lutter pour les Droits de l’homme
Photo de l'article -ESPAGNE – 364 JOURS POUR LUTTER POUR LES DROITS DE L’HOMME

(ANS – Madrid) – Plus de 800 millions de gens souffrent  de la faim dans le monde, 57 millions d’enfants ne vont pas à l’école, millions de personnes sont  contraintes de quitter leurs maisons à cause de la guerre, en Syrie, Iraq, République Centrafricaine… Tortures, disparitions, viols, attaques contre civils… le gap entre riches et pauvres augmente. Voila le monde que nous avons devant nous pour la célébration du 66e anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme, qu’on célèbre demain, 10 décembre.

« C’est dommage que nous nous rappelons seulement une fois l’an de droits fondamentaux… car il y a 364 autres jours pour continuer à exiger qu’ils sont satisfaits », dit Ana Muñoz, porte-parole de la Procure Missionnaire Salésienne de Madrid.

L’année 2014 a été particulièrement difficile  dans le cadre des Droits de l’Homme. Les guerres en Syrie, en République Centrafricaine ou au Sud Soudan ont laissé des millions de personnes sans protection ; et l’épidémie de l’Ebola a manifesté le manque d’engagement pour les pauvres.

Les Salésiens travaillent en 133 pays du monde, luttant pour la défense et la protection des plus vulnérables. Enfants et jeunes à risque sont une de leur priorité. « Donner leur éducation et formation de qualité est notre manière  de les aider pour sortir de la pauvreté », explique Mme Muñoz. Cependant, les Salésiens travaillent aussi pour renforcer le rôle des femmes dans la société, pour améliorer l’accès aux soins sanitaires et dans les situations d’émergence « comme en Syrie, République Centrafricaine et dans les pays frappés par l’Ebola : Sierra Leone, Guinée Conakry et Liberia », poursuit Mme Muñoz.

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme est une garantie pour toutes les personnes pour le seul fait d’y être. Cependant, chaque jour on peut voir  comment ces droits sont violés  par les gouvernements qui ne garantissent pas la protection nécessaire et qui ne parient pas radicalement sur eux. C’est pour cela que la Procure Missionnaire Salésienne de Madrid, à l’occasion de la Journée des Droits de l’homme, demande aux gouvernements et à la communauté internationale un engagement vrai pour les droits fondamentaux et une plus grande protection pour les plus vulnérables.

Publié le 09/12/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois