Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

19/11/2014 - Espagne - La Fondation ‘Pinardi’ et la Mairie de Madrid collaborent en faveur des jeunes en difficulté
Photo de l'article -ESPAGNE – LA FONDATION ‘PINARDI’ ET LA MAIRIE DE MADRID COLLABORENT EN FAVEUR DES JEUNES EN DIFFICULTÉ

(ANS – Madrid) –La Fédération des Plateformes Sociales Salésiennes ‘Pinardi’ offrira le soutien socio-éducatif aux mineurs accueillis par les Services Sociaux des districts municipaux de Madrid, à la suite d’un accord signé par les deux partenaires le 6 novembre dernier. L’accord prévoit l’insertion des mineurs de 16 ans dans des activités, telles : soutien scolaire, éducation aux valeurs, habilités sociales, culturelles et récréatives, distraction et temps libre, camps/école et camps d’été.

La Déléguée pour le milieu Famille, Services Sociaux et Participation citoyenne du Conseil Communal de Madrid, Mme Dolores Navarro, et la Conseillère-Présidente de la Junte Municipale du District de Carabanchel,  Mme Fátima Nuñez, ont visité, le 6 novembre, la plateforme sociale salésienne de ‘Pan Bendito’. A cette occasion elles ont aussi signé, avec le P. Juan Carlos Pérez Godoy, Supérieur de la Province salésienne ‘Santiago el Mayor’, et avec le P. Jesus Javier Llorente, Président de la Fédération ‘Pinardi’, un accord qui règle la collaboration des service sociaux municipaux au développement  du programme « Attention Socio-éducative et Familiale » que la Fondation Pinardi poursuit  par toutes ses plateformes d’assistance sociale.

Le P. Llorente a mis en évidence que la proposition de la Fédération Pinardi se base sur l’éducation comme élément essentiel pour mitiger les inégalités en toutes ses formes. De ce point de vue, les plateformes sociales salésiennes travaillent afin que les mineurs en difficulté puissent croitre  personnellement et socialement. De son côté, Dolores Navarro a signalé que « cet accord confirme encore une fois l’engagement de la Mairie de Madrid pour les enfants et leurs familles ».

Cette collaboration renforce les actions que la Fédération Pinardi développe grâce à divers projets réalisés dans la Commune de Madrid (districts de Carabanchel, Centre, Latina et Tetuán) en faveur des mineurs à risque social et de leurs familles ; actuellement il y a plus de 500 enfants et jeunes  pris dans des activités de soutien scolaire, habilités sociales, promotion de la santé et de l’éducation dans le temps libre.

A côté de ces services  d’attention socio-éducative, les opérateurs de Pinardi ajoutent des activités pour les familles, comme soutien psychologique, écoles pour parents, groupes thérapeutiques et d’auto-aide pour les familles et aide sociale devant les nécessités fondamentales et urgentes.

Publié le 19/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois