Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

18/11/2014 - États Unis - Un peu de nourriture pour la population frappée d’Ebola en Sierra Leone et Liberia
Photo de l'article -ÉTATS UNIS – UN PEU DE NOURRITURE POUR LA POPULATION FRAPPÉE D’EBOLA EN SIERRA LEONE ET LIBERIA
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – New Rochelle) – Nourriture avec du riz fortifié et instruments de protection pour l’émergence Ebola ont été donnés aux programmes salésiens en Sierra Leone et Liberia, grâce à la collaboration de la Procure des Missions Salésiennes de New Rochelle et ‘Stop Hunger Now’ un organisme d’aide internationale qui fournit nourriture et autres produits aux gens les plus vulnérables dans le monde.

Les Salésiens qui vivent dans les régions de l’Afrique Occidentale, frappée par l’émergence  humanitaire de l’Ebola, travaillent avec les communautés locales en fournissant aides alimentaires, vêtements pour se protéger, désinfectants, éducation à la prévention. La faim est aussi un des problèmes présents  dans les pays frappés.

Diverses sources locales reportent, en effet, que plusieurs marchés ont été fermés et que beaucoup d’agriculteurs sont morts. Beaucoup d’élèves des écoles qui, auparavant, pouvaient recevoir au moins un repas  par jour dans les écoles salésiennes, maintenant, les écoles étant obligatoirement fermées par le gouvernement pour contenir l’épidémie, ils n’ont même plus cela.

« A cause de l’Ebola, le prix de la nourriture a augmenté et beaucoup de personnes risquent de mourir de faim », raconte le P. Mark Hyde, Responsable de la Procure Missionnaire Salésienne de New Rochelle.

Grâce à cette initiative, à Lungi, petite ville de la côte au Nord de la Sierre Leone, les Salésiens peuvent maintenant alimenter, trois fois par semaine,  150 enfants pauvres et leur offrir aussi un savon médical.

Au Liberia, un container de produits offerts par ‘Stop Hunger Now’ est arrivé à l’œuvre salésienne de Matadi, quartier de Monrovia, dans la soirée du 13 novembre, et il a été déchargé le lendemain matin ; étant donné que le container, long de 13 mètres, ne pouvait pas passer par la grille de la maison, on va essayer de le vendre  et utiliser l’argent pour réaliser une structure d’accueil pour les sans toits , ou au moins rentrer dans les dépenses du transport et de l’écoulement.

Le convoi contenait du riz fortifié et des dispositifs de protection sanitaire – gants, masques, vêtements -  tout le matériel qui a été partagé avec les organismes qui composent la ‘Task Force’ nationale Catholique qui combat l’Ebola, et qui comprend aussi les salésiens.

« Les donations de ‘Stop Hunger Now’ nous offrent aussi un autre moyen pour rejoindre les personnes et les informer sur l’Ebola, les facteurs à risque et les mesures de prévention » - ajoute le P. Hyde.

« Stop Hunger Now est un de nos ‘partners’ privilégiés. Ils sont flexibles, ils cherchent les opportunités  pour améliorer les expéditions avec des éléments en plus dont peuvent avoir besoin les bénéficiaires et ils font plus que le nécessaire, pour nous aider » - affirme Jessica O’Connor, de la Procure Missionnaire Salésienne.

Publié le 18/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois