Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

11/11/2014 - Inde - Conférence Nationale 2014 sur l’Education dans les Ecoles Salésiennes
Photo de l'article -INDE – CONFÉRENCE NATIONALE 2014 SUR L’EDUCATION DANS LES ECOLES SALÉSIENNES
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Mumbai) – La Conférence Nationale 2014 sur l’Education dans les Ecoles Salésiennes  (NECDBS, en anglais) s’est achevée dimanche dernier 9 novembre, à Mumbai, à l’Ecole Internationale ‘Don Bosco Matunga’. La journée, riche en sessions et activités, a mis fin aux travaux des 142 Responsables et délégués scolaires de toute l’Inde, réunis en congrès depuis le 6 novembre.

La dernière journée de la NECDBS a commencée avec la prière du matin dans le Sanctuaire de Marie Auxiliatrice. Ensuite le P. Maria Arokiam Kanaga, Conseiller Régional pour l’Asie Sud, a présidé l’Eucharistie, au cours de laquelle il a réfléchi  sur la fête liturgique de la Dédicace de la Basilique  du Latran et il a souligné  que les écoles salésiennes doivent rester, ou devenir, temples du savoir, où Dieu doit avoir un rôle central.

Ensuite, dans la première session de la journée, le P. Fabio Attard, Conseiller Général pour la Pastorale des Jeunes, est intervenu en vidéoconférence  depuis Melbourne. Le P. Attard a dit aux participants  que le ‘Cadre de Référence  sur la Pastorale salésienne des Jeunes’ est un processus qui est parti de la base de la Congrégation et qui est en marche dans toute la Congrégation. Il a aussi observé que dans une école, le proviseur a le rôle fondamental de l’animation salésienne, et il a exhorté les délégués à mettre les étudiants et leur bonheur au centre de toute activité, et il les a mis en garde pour ne pas devenir succubes d’une logique d’efficience qui met les individus à l’arrière plan.

Dans la session suivante, le P. Maria Charles a déplacé la discussion sur les suggestions et indications pour faire avancer l’Association dans les Ecoles Salésiennes ; le tout suivi par un partage vivace et passionné  et l’intervention de l’acteur Boman Irani, qui, à partir de son expérience personnelle, a souligné la valeur  de l’accompagnement.

Vers la fin des travaux, le P. Kanaga a dit aux délégués scolaires d’avoir apprécié leurs efforts dans les écoles et il a rappelé la centralité de la radicalité évangélique, soulignée par le Chapitre Général 27.  Il a soulevé quelques questions fondamentales sur ce thème et il a laissé quelques idées pour leur méditation et réflexion.

Publié le 11/11/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois