Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

31/7/2014 - Italie - Gaza: Le communiqué des O.N.G. italiennes en Palestine
Photo de l'article -ITALIE – GAZA: LE COMMUNIQUÉ DES O.N.G. ITALIENNES EN PALESTINE

(ANS – Rome)– Le 28 juillet dernier, huit Organisations italiennes engagées en Palestine, parmi lesquelles le VIS (Volontariat International pour le Développement), ont publié un communiqué pour demander à la société civile italienne et internationale de continuer à se mobiliser, comme ces jours derniers, pour exprimer leur solidarité à la population palestinienne, victime du massacre que l’on sait. Demander la paix immédiate, à la suite de l’appel du Pape François, auquel ont adhéré le Recteur Majeur et Mère Yvonne Reungoat.

« Combien d’enfants, de femmes et de personnes âgées doivent-ils encore mourir pour qu’on puisse utiliser le mot "massacre"? Combien de temps encore, nos Gouvernements continueront-ils à user de définitions froides telles que "usage disproportionné de la force", "droit de défense", "victimes collatérales", "boucliers humains" ? Pourquoi ne réussissent-ils pas à condamner un État qui bombarde des enfants pendant qu’ils jouent au foot sur une plage, qui frappe des écoles, des hôpitaux et des ambulances ou qui rasent au sol des quartiers entiers ? ».

C’est avec ces questions alarmantes que s’ouvre le communiqué des O.N.G. italiennes engagées en Palestine : VIS, ACS, CISS, COSPE, CRIC, EDUCAID, OVERSEAS, VENTO DI TERRA. Le communiqué dénonce les véritables crimes de guerre commis dans ce conflit. Et il poursuit : « Nous demandons, en outre, que les Organes internationaux et les Gouvernements se mobilisent pour exiger le plein respect du Droit International Humanitaire et du Droit International ; et pour une cessation immédiate de cette attaque. »

Ces jours derniers, le P. Ángel Fernández Artime, Recteur Majeur des Salésiens, a demandé à la Famille Salésienne de s’unir à l’appel pour la paix du Pape François, dans l’espérance et la foi. Mère Yvonne Reungoat a exprimé, dans un communiqué, sa pleine adhésion, en affirmant entre autres : «"Arrêtez, s’il vous plaît " [paroles du Pape François] sont aussi nos paroles, notre désir, et veulent se traduire dans un engagement concret pour la paix dans le monde entier. »

Publié le 31/07/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois