Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

23/7/2014 - Inde - BOSCO ouvre un nouveau centre pour la protection des mineurs près de la gare de Bangalore
Photo de l'article -INDE – BOSCO OUVRE UN NOUVEAU CENTRE POUR LA PROTECTION DES MINEURS PRÈS DE LA GARE DE BANGALORE
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Bangalore) –Un nouveau centre d’assistance pour mineurs a été inauguré dans la gare ferroviaire de Bangalore et confié à l’ONG salésienne « Bangalore Oniyavara Seva Coota » (BOSCO). L’inauguration survenue le 9 juillet dernier, représente  un point d’arrivée attendu depuis longtemps par les opérateurs de BOSCO, qui obtiennent ainsi un espace gratuit et avec des structures  convenables  pour récupérer les mineurs non-accompagnés  qui tous les jours circulent dans la gare.

L’ong BOSCO est une organisation de volontariat promue par les Salésiens de Bangalore qui travaille principalement pour la récupération et l’insertion sociale des enfants de la rue, les vagabonds, les petits travailleurs et les jeunes à risque de la ville.

La cérémonie d’inauguration du nouveau centre a été présidée par Anil Kumar Agarwal, Manager de la Division Ferroviaire pour le région sud-occidentale , et a vu la participation de Umesh Aradya, Président de la Commission d’Etat pour la tutelle des droits de l’enfant, don George Payyamthadathil, Directeur de BOSCO et autre fonctionnaires des chemin de fer et personnalités engagées dans la tutelle des mineurs.

« BOSCO a accompli de grandes choses dans les trois dernières décennies. Le type et la nature du travail qu’ils accomplissent est irrésistible et va au cœur. Faire en sorte que les enfants de la rue finissent dans des mains erronées  c’est un travail incroyable que BOSCO a commencé » a dit Mr Agarwal durant l’inauguration.

« C’est la passion, l’amour et l’engagement à protéger la vie et les droits des enfants qui motivent BOSCO dans la réalisation de ce travail », a répliqué don Payyamthadathil.

Le centre pour la récupération des mineurs qui vient d’être inauguré étend son action à partir de la plateforme ferroviaire n° 4 de la gare de Bangalore et il se propose de sauvegarder de nombreux enfants qui y circulent habituellement – on estime qu’environ 50-60 mineurs non-accompagnés  arrivent chaque jours en ville, surtout par train ou par bus.

Depuis 1998 BOSCO réalise la même activité par un centre d’assistance  aux mineurs sur la plateforme  n° 2, loué aux autorités ferroviaires.  Le fait que le nouveau centre ait été  concédé gratuitement , se doit au grand crédit suscité par BOSCO avec ses activités et actions réalisées  avec le Ministère du Chemin de Fer et du Département pour le Développement des Femmes et des Enfants de l’Etat du Karnataka. 

BOSCO réalise son action de sauvegarde des mineurs depuis 1980 et sa présence à la gare  et aux arrêts des bus, a aidé au sauvetage  et à la réinsertion sociale de plus de 200.000 enfants et adolescents. L’organisation compte sur 12 membres  de staff à temps plein et plusieurs volontaire qui explorent les lieux à risque de la ville, à tour de rôle, pendant toute la journée. Les centres de récupération mettent à disposition nourriture, habits, médicaments et ‘kit’ de premier secours, en plus des structures ludiques, programmes récréatifs, de  consultation  pour mineurs et de  suivi  des familles des enfants récupérés.

Publié le 23/07/2014

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois