Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

14/5/2015 - Inde - Un nouveau programme pour l’éducation des enfants des familles immigrées
Photo de l'article -INDE – UN NOUVEAU PROGRAMME POUR L’ÉDUCATION DES ENFANTS DES FAMILLES IMMIGRÉES

(ANS - Vadodara) – Les enfants des travailleurs immigrés qui habitent dans les bidonvilles de Nizampura, à Vadodara, dans l’Etat indien de  Gujarat, ont maintenant la possibilité de recevoir une éducation grâce à un nouveau programme proposé par « Don Bosco Snehalaya » un organisme salésien qui propose  formation et programmes de développement social et qui anime aussi beaucoup de « Club des droits des enfants » présents au pays.

Les cours d’éducation ont déjà commencé pour les enfants  des familles des immigrés des zones de  Makarpura, Pratapnagar et Tarsali dans la ville de Vadodara. Pour élargir leur rayon d’action, les Salésiens de la Province de Mumbai se préparent pour fournir les leçons à l’intérieur des bidonvilles de Nizampura. L’objectif final est celui de développer un nouveau centre éducatif pour les enfants des familles immigrées, mais pour y réussir  les Salésiens  se rendent là où vivent les familles et ils éduquent leurs enfants sur place, pour gagner leur confiance et  pour donner aux parents des informations  sur l’importance de l’instruction.

« Les parents ont besoin d’être conseillés, vu que, souvent, ils ne sont pas disposés à envoyer les enfants à l’école. Certains sont inscrits à l’école communale, mais ensuite ils sont toujours absents. Pour cela, les leçons se dérouleront en présence des parents ».

Souvent dans les bidonvilles de Nizampura, les parents sont réticents  à envoyer les enfants à l’école, car ils peuvent apporter un peu d’argent à la maison en demandant l’aumône ou par de petits vols.

Selon un sondage fait par les Salésiens, à Nizampura il y avait environ 30 enfants et adolescents  de 8-18 ans, de  60 familles immigrées qui avaient besoin d’éducation.

Le tout sera accompagné par une formation humaine et pour le développement de la force de travail, pour aider aussi les jeunes plus grands à trouver un travail.

« Les Salésiens continuent à faire des progrès dans la lutte contre la pauvreté parmi les jeunes de l’Inde, mais beaucoup reste encore à faire. Tant qu’il y aura des enfants en difficulté, les Salésiens seront présents pour leur offrir , abri, éducation et soutien dans l’espoir de leur offrir un avenir meilleur », conclue le P. Mark Hyde, Responsable de la Procure Missionnaire salésienne de New Rochelle.

Publié le 14/05/2015

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois