Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

21/11/2013 - Italie - Don Bosco quitte la Sicile, mais son souvenir est vivant
Photo de l'article -ITALIE – DON BOSCO QUITTE LA SICILE, MAIS SON SOUVENIR EST VIVANT
Photo disponible dans Image Bank

(ANS – Palerme) – L’urne avec la relique de Don Bosco a conclu, hier 20 novembre, à Alcamo, sa pérégrination à travers la Sicile. Selon les premières estimations de la Province, il y eu plus de cent mille fidèles qui ont saisi l’occasion pour renconter Don Dosco et lui demander son intercession.

“La Sicile a toujours montré une grande affection pour Don Bosco et elle continue à la démontrer, nous l’avons vu en ces jours – nous a déclaré don Gianni Mazzali, Provincial des Salésiens de Sicile -; cela a été un impact spirituel et humain, mais surtoutu ne poussée apostolique”.

Cela n’a pas été un rappel nostalgique du passé , ni une révision historique, mais plutôt la visite “d’ami cher”. “Finalement Don Bosco est ici en Sicile et il ne quittera jamais cette terre” a exclamé mons Salvatore Gristina, archévêque de Catane.

Les 4000 volontaires on donné de leur mieux pour que la fête  touche tout le monde. Les 35 villes visitées ont attendu et veillé la relique même pendand les heures de la nuit; nombreuses les cathédrales qui on hébergé l’urne; processions chorégraphiques, rencontres avec élèves et anciens-élèves ont été prévues partout, même si le programme serré permettait une halte de la relique dans chaque localité seulement de quelques heures.

L’amour pour Don Bosco a rassemblé toute la population. A Randazzo, qui en 1879 fu la première maison salésienne en Sicile, on a amené l’urne même si actuellement il n’y a plus de communauté salésienne: “ C’est vous aujourd’hui le Don Bosco vivant”, a dit le Provincial aux fidèles présents. De même des grandes festivité ont été préparées à Cesarò, berceau de nombreuses vocations salésiennes.

Autres moments spéciaux ont été les rencontres avec les immigrés au port de Pozzallo et avec ceux de Piazza Armerina et dans l’oeuvre Santa Chiara à Palerme; touchante aussi la visite de l’urne dans les prisons pour mineurs de Bicocca et Malaspina, où les mineurs internés ont renouvelé devant Don Bosco leur engagement à “devenir cuisiniers, pâtissiers, pour  gagner le match de la vie”.

“Une expérience historique et unique – déclare Soeur Anna Razionale, Provinciale des Filles de Marie Auxiliatrice de Sicile – qui ranime la passion pour Dieu et pour les jeunes, avec le style de Don Bosco, qui n’a épargné ni fatigues ni sacrifices, mais qui a travaillé pour leur salut”.

Publié le 21/11/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois