Inde – L’Université Don Bosco accueille une conférence internationale sur l’éducation et le ITC |
(ANS - Guwahati) – La «Don Bosco University» (DBU) de Guwahati, dans l’état de Assam publiera dans les jours qui suivent le premier numéro d’une revue scientifique qui traitera des centaines de cultures indigènes présentes dans la région de l’Inde Orientale du Nord. C’est la première revue scientifique qui sera produite par la DBU, son nom sera «Journal des cultures du Nord-Est de l’Inde (Journal of Northeast Indian Culture)» et sera lancée officiellement le prochain mardi 29 octobre.
La revue Journal des cultures du Nord-Est de l’Inde (JNEIC) «servira pour catalyser et promouvoir une vraie compréhension et une vraie appréciation» de ces cultures « avec lesquelles notre terre est bénite», explique le Vice-Chancelier de la DBU, Don Stephen Mavely, sdb.
Cette revue s’approchera des cultures indigènes «non avec une position, plus ou moins conscient, de privilège ou de supériorité présumée, mais avec le regard de compagnons de voyage, qui cherchent d’explorer, de comprendre et de célébrer les merveilles de la diversité, en conservant les liens fondamentaux et les valeurs qui lient les hommes et les femmes de chaque lieu» a ajouté le Vice-Chancelier dans une interview accordée au portal mattersindia.com.
La revue JNEIC est une revue internationale soumise aux critères de la «Peer Review», dédiée à l’approfondissement de thèmes sociaux, philosophiques et religieux inhérents au Nord-Est de l’Inde. Son premier volume aura 128 pages et comportera 8 articles académiques au delà de la critique d’un livre.
La revue, à fréquence semestrielle est confiée au bon soins de Don Paul Pudussery, sdb, et compte en son sein une équipe de quatre rédacteurs associés, un conseil consultatif de douze membres et un comité de réviseurs de dix membres.
Ecrit Don Pudussery dans l’éditorial du premier numéro: « Cette revue internationale ouvrira le Nord-Est indien à un public académique plus ample et encouragera le dialogue mutuel et l’analyse critique»
Pour des ultérieures informations et détails, il est possible d'écrire au Directeur du Journal des cultures du Nord-Est de l’Inde.
Publié le 25/10/2013