Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

2/4/2013 - France - 50ème anniversaire de la mort du Serviteur de Dieu Joseph Auguste Arribat
Photo de l'article -FRANCE – 50ÈME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU SERVITEUR DE DIEU JOSEPH AUGUSTE ARRIBAT

(ANS – La Crau) – Le 24 mars 2013, dans la maison salésienne La Navarre - la “maison du rêve de Don Bosco”, qu’il fonda en 1878 – a été commémoré le 50ème anniversaire de la mort du Serviteur de Dieu père Joseph Auguste Arribat, qui se forma et travailla comme Directeur dans cette œuvre. Plus de 150 anciens élèves et amis se sont unis à la communauté salésienne et aux membres de la famille Arribat pour commémorer sa mort, survenue le 19 mars 1963.

La journée est commencée par l’Assemblée de l’Association des anciens élèves, suivie par la célébration du Dimanche des Rameaux dans la chapelle de l’Institut; au terme de la messe a également été récitée la prière pour la glorification du Serviteur de Dieu. Par la suite a eu lieu un moment de convivialité, égayé par les chants en langue provençale et par les produits typiques de cette Région.

Dans l’après-midi, monsieur André Rousseau, Président honoraire des anciens élèves français, a rappelé l’histoire de la fondation de 5 villages de vacances réalisés il y a 50 ans par l’association des anciens élèves. Est ensuite également intervenu monsieur Dominique Gutierrez, auquel à l’âge de 18 mois fut diagnostiquée une grave maladie, mais qui par la suite se remit complètement: lui et sa famille ont toujours attribuée la pleine guérison à la visite et à la prière du Serviteur de Dieu.

Le père Morand Wirth, ancien vice postulateur de la cause et rédacteur de la Positio, a finalement prononcé une intervention sur les liens existant entre le père Arribat et la maison de la Navarre, où le Serviteur de Dieu vécut pour 34 ans et dans laquelle il mourut le jour de la Saint-Joseph, et a tracé un profil spirituel du Serviteur de Dieu: homme du devoir et homme de Dieu, à la foi rayonnante, à la charité humble et toujours prête à servir, véritable éducateur salésien, souriant et toujours présent au milieu des jeunes, et même précurseur des écologistes.

La journée s’est terminée par la visite au “Souvenir”, le monument où gisent, près des dépouilles d’autres religieux salésiens, également les restes mortels du père Joseph Auguste Arribat.

Publié le 02/04/2013

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois