(ANS – Rome) – C’est par des temps, des rythmes et des méthodes désormais rodés, qu’est commencée hier, le 3 décembre, la session plénière d’hiver du Conseil général. La journée d’ouverture a été vécue, au matin, dans une ambiance de prière et de confrontation spirituelle et, dans l’après-midi, de préparation de la table de marche qui verra Recteur Majeur et son Conseil engagés jusqu’au 25 janvier.
En voulant souligner la circonstance particulière de l’Année de la Foi, le Conseil général s’est réuni, en début de matinée, devant l’autel du Tombeau de saint Pierre dans les Grottes Vaticanes pour célébrer l’Eucharistie. Puis, toujours dans la Basilique, le Recteur Majeur a proposé une réflexion sur le Motu Propriu “Porta Fidei” du souverain Pontife Benoit XVI et, au terme de la matinée, devant l’autel de la Chaire, le Conseil général a renouvelé sa profession de foi, avec le texte élaboré par le Pape Paul VI.
Le Conseil général sera engagé:
Le programme de la session plénière d’hiver du Conseil général sera caractérisé par des rendez-vous comme le cours pour les supérieurs récemment nommés (9 - 20 décembre), la célébration de l’anniversaire du Recteur Majeur (20 décembre) et la XXXIème édition des Journées de Spiritualité de la Famille salésienne (17 – 20 janvier 2013).
Publié le 04/12/2012