Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

24/5/2010 - Italie - Bienheureux Père: la lettre du Recteur Majeur au Pape
Photo de l'article -ITALIE – BIENHEUREUX PÈRE: LA LETTRE DU RECTEUR MAJEUR AU PAPE
(ANS – Turin) – Hier, le 23 mai, le Recteur Majeur des salésiens, au terme de l’Eucharistie, célébrée dans la nouvelle basilique de Colle Don Bosco, a lu et remis entre les mains du card. Tarcisio Bertone, une lettre pour le Souverain Pontife. Le texte était signé non seulement par les membres du Conseil général, mais également par les évêques et les cardinaux réunis pour leur rencontre à Turin.

Après avoir illustré au Saint-Père les circonstances qui ont motivé la rencontre des évêques salésiens, le Recteur Majeur illustre les motifs qui l’ont poussé à écrire cette lettre. Le motif principal “c’est d’exprimer à Votre Sainteté, l’affection, la proximité, la pleine disponibilité que Don Bosco nous a enseigné à vivre, dès les premiers temps de son expérience charismatique, à l’égard du Saint-Père et de toute l’Église”.

L’attitude de dévotion au Pape s’exprime également par la proximité en cette heure difficile pour l’Église. “Avec Votre Sainteté, nous partageons les préoccupations du moment présent, et demandons au Seigneur de purifier notre vie et de purifier l’Église pour que nous soyons des annonciateurs dignes de l’Évangile, surtout aux jeunes, aux pauvres, aux derniers, à ceux qui ne connaissent pas encore la Bonne Nouvelle”.

“En second lieu, Sainteté, nous voulons Vous assurer de notre volonté de cultiver dans la Congrégation et dans la personne de nos frères Évêques un profond renouvèlement spirituel”.

“En tant que Fils de Don Bosco, c’est d’assurer Votre Sainteté de notre préoccupation pour les jeunes d’aujourd’hui, qui apparaissent souvent comme ‘des brebis sans pasteur’”. Recueillant la nécessité, indiquée par Benoit XVI, le père Chávez renouvèle l’engagement des salésiens à se faire charge de l’“urgence éducative” née dans les sociétés et les cultures contemporaines.

La lettre, qui se termine par une attestation renouvelée de l’engagement apostolique salésien, a été signée par le Recteur Majeur, par les membres du Conseil général et par les cardinaux, les archevêques et les évêques. Dernier signataire, le card. Tarcisio Bertone.

Publié le 24/04/2010

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois