Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

5/3/2016 - Laos - Première, historique visite d’un Recteur Majeur
Photo de l'article -LAOS – PREMIÈRE, HISTORIQUE VISITE D’UN RECTEUR MAJEUR

(ANS – Vientiane) – Le travail éducatif pour les jeunes pauvres du Laos, commencé en 2014 comme collaboration entre la Fondation Don Bosco de la Thaïlande et l’Union des Jeunes du Laos, a fait en sorte que le jeudi dernier, 3 mars, le P. Ángel Fernández Artime, ait visité, comme premier Recteur Majeur, la République Populaire Démocratique du Laos.

Le Laos est un pays sans débouché sur la mer, avec 7 millions d’habitants, à majorité bouddhiste, caractérisé par une économie en croissance rapide (+6%) et une population très jeune, où chaque année environ 65.000 jeunes  vont à la recherche d’un travail.

La Famille Salésienne de la Thaïlande a lancé, depuis 12 ans, un simple mais significatif  Centre de Formation Technique Professionnelle qui offre aux jeunes les compétences techniques de base et les valeurs humaines pour devenir  des  citoyens honnêtes et responsables de leur pays. A ce jour, plus de 300 jeunes l’ont fréquenté.

Dans l’après-midi du 3 mars, toute la communauté éducative-pastorale du centre, avec siège à Vientiane, a accueilli, avec une joyeuse cérémonie, le X Successeur de Don Bosco, en présence aussi de Mr. Vilakone  Keodouangthong, du Secrétariat  de l’Union de la Jeunesse du Laos, et de cinq autres fonctionnaires laotiens. Après les salutations et l’échange de souhaits, les 84 élèves présents se sont exhibés en chants, danses et spectacles, qui ont représenté Don Bosco dans le contexte du Laos.

Dans la soirée, les Salésiens se sont retrouvés avec le Recteur Majeur et ils ont partagé avec lui les satisfactions et les défis de leur travail, avec le regard projeté vers l’avenir. La Province de la Thaïlande – qui anime aussi les  présences au Cambodge  et au Laos – a très à cœur cette nouvelle frontière de la mission, où une communauté salésienne est présente seulement depuis 2012. La présence à la rencontre et le partage des deux premiers pionniers, le P. Tito Pedron et Sannya Boonprasert, a été appréciée par les quatre salésiens présents au Laos et par tous les visiteurs.

Publié le 05/03/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois