Logo de Ans - Aller à la Page d`Accueil
ANS - Agence iNfos Salésiennes



IT EN ES FR PT PL Version standard || Version textuelle

Imprimer la page courante Imprimer   
:. NEWS

12/1/2016 - Philippines - Le « Don Bosco Film Festival » 2016
Photo de l'article -PHILIPPINES – LE « DON BOSCO FILM FESTIVAL » 2016

(ANS – Mandaluyong City) - La Province salésienne ‘St Jean Bosco’ des Philippines Nord, par sa Commission de Communication Sociale, a organisé la deuxième édition du « Don Bosco Film Festival ». La cérémonie de la remise des prix s’est déroulée samedi dernier. 9 janvier, à l’auditorium Dominique Savio du « Don Bosco Techical College » à Mandaluyong City.

Le thème du festival de cette année était : « St Jean Bosco, pour la jeunesse pauvre et marginalisée ».  Dans l’esprit de l’Année des Pauvres (lancée par la Conférence Episcopale Philippine pour 2015) et dans l’Année de la Vie Consacrée, le thème a voulu exprimer comment Don Bosco, grâce à ses héritiers spirituels, continue à être activement engagé dans l’Eglise et dans la société d’aujourd’hui, comme il était actif dans sa vie il y a 200 ans, s’occupant toujours de l’édification et la croissance des jeunes, en particulier des pauvres et des marginalisés.

Le but de la manifestation cinématographique a été celui d’encourager les jeunes orientés à la cinématographie  à réaliser  de bonnes histoires, riches en valeurs humaines, chrétiennes et salésiennes. Dans le discours d’ouverture de la cérémonie de remise des prix, l’acteur philippin ‘Kuya Kim’ Atienza a rappelé aux jeunes metteurs en scène d’employer leurs talents pour aider les spectateurs à vivre une vie riche en valeurs.

Le festival, qui a été rendu possible grâce au soutien de différents sponsors, a vu la participation des élèves de six Instituts salésiens : « Don Bosco Technical Institute » de Tarlac, « Don Bosco Academy » de Pampanga ; « Don Bosco Technical College » de Mandaluyong City ; « Don Bosco Technical Institute » de Makati ; « Don Bosco Youth Center » de Manila-Tondo ; et « Don Bosco College » de Canlubang.

Le festival a prévu trois macro-catégories : films publicitaires d’une minute ; documentaires de 10 minutes ; courts-métrages de 20 minutes.

Parmi les membres du prestigieux jury il y avait : le metteur en scène de la télévision et cinématographique Mark Meily ; le metteur en scène Kip Oebanda ; le professeur Multimédia Ferdinando Gonzaga ; et le Directeur du son Arnoldo Reodica.

La liste complète des vainqueurs  dans les catégories respectives est disponible sur le site « Australasia ».

Publié le 12/01/2016

comunica ANS news


Les dernières News
14/3/2016 - RMG – Rencontre des Maitres des Novices
14/3/2016 - Brésil – L’Edu-communication ouvre de nouveaux horizons parmi les jeunes
14/3/2016 - Inde – Initiatives écologiques parmi les jeunes
14/3/2016 - Philippines – Le Recteur Majeur au “Don Bosco Boys Home”
11/3/2016 - RMG – A côté du P. Uzhunnalil : les paroles du P. Cereda


News de la dernière semaine
News du dernier mois